Bonjour à tous,
actuellement en 2ème année de formation AS, j'aimerai faire mon mémoire pour le DE sur la maltraitance des personnes âgées.
Si vous avez des petits conseils, ils seraient les biens venus....
Merci et bonne continuation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maltraitance des personnes âgées.
-
sylvie
Re: maltraitance des personnes âgées.
je pense que le réseau national d'écoute ALMA (allô maltraitance personnes âgées) peut de donner pas mal d'infos.
Il met à disposition des numéros locaux par région.
Alma fait beaucoup d'études et de stats
il recense différents types de violence
psychologiques : 27%
financières : 23%
physiques : 14%
civiques, médicamentaeuses...
bon courage !!
Il met à disposition des numéros locaux par région.
Alma fait beaucoup d'études et de stats
il recense différents types de violence
psychologiques : 27%
financières : 23%
physiques : 14%
civiques, médicamentaeuses...
bon courage !!
-
vanessa
en 3ème année je fais mon mémoire sur la prévention de la maltraitance des personnes âgées. dans un premier temps, contacte les professionnels (as, médecins gériatres..) pour avoir connaissance de leurs expériences et contacte alma, afpap, clic, lecture Robert Hugonot entre autres
n'hésites pas à me contacter bon courage!
n'hésites pas à me contacter bon courage!
-
Let
Tu ne serais pas dans ma promo par hasard ma petite christelle ???
Et oui, je te suis à la trace, même sur le net !
Moi, je cherche un sujet de mémoire...alors...à l'aide !
Bisous et à +
Let
-
christelle
merci pour ton message Vanessa, je n'ai pas pu te répondre plus tot car beaucoup de boulot....
je suis toujours bien décidée à faire mon mémoire sur le thème des personnes âgées, j'ai trouvé pas mal de choses sur les différents sites que tu m'as donnés mais je n'arrive toujours pas à ressérer ma recherche, à avoir une idée plus précise d'une question centrale, d'hypothèses... en fait j'hésite surtout entre le travail fait par les AS lors de suspicision ou de découverte de maltraitance ou comme toi ce qui est fait au niveau de la prévention.
Je pense que toi tu dois être calée sur le sujet et moi aussi l'année prochaine à la même époque je pense que je soufflerais et surtout que j'en verrai la fin...
As tu fais beaucoup de lectures? Ont elles été difficiles à trouver? Avec le recul penses tu que c'est un sujet que je pourrai aussi traiter? Comme tu le vois pour l'instant j'en sis plus au stade de l'angoisse et des multiples interrogations en tout genre qu'à la sérénité!!
En tout cas je suis toujours partante pour que l'on s'échange des conseils
a bientôt et bon courage à toi
Christelle
je suis toujours bien décidée à faire mon mémoire sur le thème des personnes âgées, j'ai trouvé pas mal de choses sur les différents sites que tu m'as donnés mais je n'arrive toujours pas à ressérer ma recherche, à avoir une idée plus précise d'une question centrale, d'hypothèses... en fait j'hésite surtout entre le travail fait par les AS lors de suspicision ou de découverte de maltraitance ou comme toi ce qui est fait au niveau de la prévention.
Je pense que toi tu dois être calée sur le sujet et moi aussi l'année prochaine à la même époque je pense que je soufflerais et surtout que j'en verrai la fin...
As tu fais beaucoup de lectures? Ont elles été difficiles à trouver? Avec le recul penses tu que c'est un sujet que je pourrai aussi traiter? Comme tu le vois pour l'instant j'en sis plus au stade de l'angoisse et des multiples interrogations en tout genre qu'à la sérénité!!
En tout cas je suis toujours partante pour que l'on s'échange des conseils
a bientôt et bon courage à toi
Christelle
-
MALAIKA
Bonjour Vanessa!
je fais mon mémoire aussi sur les mesures préventives de la maltraitance de la personne agée en institution et a domicile.
veux tu bien echanger avec moi sur ta maniere dont tu as traité le sujet?
je fais mon mémoire aussi sur les mesures préventives de la maltraitance de la personne agée en institution et a domicile.
veux tu bien echanger avec moi sur ta maniere dont tu as traité le sujet?
-
aurélie
bonjour!
dans le cadre de ma 1ère année on doit rédiger un rapport sur un travail d'ISIC.
en fait on doit expliquer un eréunion de prévention que l'on pourrait faire à des usagers.
étant en stage à l'hôpital, j'ai choisi d'évoquer la maltraitance des personnes âgées. le problème c'est que je saurais quoi dire si mon rapport était à destination du personnel soignant mais là envers les usagers blocage...
comment imaginer la réunion de prévention...
s'il vous ait possible de m'aider sur ce sujet ça serait sympa.
merci d'avance à vous
dans le cadre de ma 1ère année on doit rédiger un rapport sur un travail d'ISIC.
en fait on doit expliquer un eréunion de prévention que l'on pourrait faire à des usagers.
étant en stage à l'hôpital, j'ai choisi d'évoquer la maltraitance des personnes âgées. le problème c'est que je saurais quoi dire si mon rapport était à destination du personnel soignant mais là envers les usagers blocage...
comment imaginer la réunion de prévention...
s'il vous ait possible de m'aider sur ce sujet ça serait sympa.
merci d'avance à vous