Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
A.
Message non lu
par A. » 11 mars 2004 14:32
Slt,
Pourriez-vous me dire si l'on peut bénéficier d'une bourse sur critéres sociaux comme les étudiants en facs ?
Pourriez-vs me renseigner sur l'aide des assedics (attribution...)car il me font tourner en bourrique ?
Merci

-
marj
Message non lu
par marj » 11 mars 2004 21:21
bonjour,
en tant qu eleve AS, il est possible de beneficier d une bourse sous certaines conditions. pour + d infos il faut se renseigner aupres de votre DRASS.
En ce qui concerne les ASSEDIC, que voulez vs savoir ?
-
A.
Message non lu
par A. » 12 mars 2004 08:32
Merci de m'avoir répondru marj,
Comment faire pour en bébéficier car à chqe fois que je me renseigne les réponses différent selon la pers. Par contre peut on tt de même bénéficier d'une bourse de l'enseignement secondaire car là aussi les réponses différent.
Encore merci de m'aiguiller.

-
marj
Message non lu
par marj » 12 mars 2004 14:52
en ce qui concerne la bourse d'Etat de la DRASS, ne t inquietes pas : si tu reussis le concours, ton ecole te donnera le formulaire a remplir en septmbre. en tant qu eleve AS la seule bourse dont tu px beneficier est celle de la DRASS. Pour info, le montant pour cette année est 3015.00euros/an pour le 4eme echelon, cela varie en fonction de tes revenus (ou ceux de tes parents) et de la situation familiale.
si tu as deja travaille et que tu as des droits aux assedic, c est peut etre plus avantageux (bien evidemment non cumulable) de percevoir des allocations chomage.
j espere avoir repondu a tes interrogations.
ou as tu passé le concours ?
-
A.
Message non lu
par A. » 12 mars 2004 21:59
Encore merci de tes réponses,
J'ai passé les concours sur versailles et sur evry entièrement. Bientôt Reims pour l'oral ; en attente des résultats écrits de Loos et la semaine prochaine prochaine sur Amiens.
Comme tu vois, je me suis donné un max de possibilités d'entrés.
Par contre tu es sûr que l'on peut bénéficier de l'assurance chômage ?
Slt. :chine:
-
marj
Message non lu
par marj » 13 mars 2004 09:22
non.
tout depend du nbre d heures travaillées. il faut avoir travaillé min 6 mois a tps plein pour ouvrir des droits auX ASSEDIC.
laisse moi ton e mail perso si tu veux, j essaierai de te dire a quoi tu px eventuellement pretendre selon ta situation.
a+
-
A.
Message non lu
par A. » 14 mars 2004 13:28
Slt Mrj,
Agé de 24 ans je bénéficie depuis début janvier de l'ARE(assedics) mais étant donné que je travaillais auparavant il me reste encore des mois pour mon 'futur chomage' qui pourront, ce que j'espère, s'avérer utile pour la prochaine rentrée.
Voici mon e-mail :
a.quillet@voila.fr
Merci de m'aider car vraiment je tourne en rond pour dénicher les financements que je peut prétendre.
Par contre pour les bourses de la DRASS, ais-je le droit de la part de tout les ets préparant la formation.
Un gd merci.
a+
-
myriam
Message non lu
par myriam » 22 mars 2004 11:25
bonjour,
Si ca peut te rassurer (enfin, toi aussi tu me rassures c'est pas ma tete !!!) moi aussi les assedics m'ont fait tourné en bourique, comme l'anpe... je m'explique, je suis aussi bénéficiaire de l'are et je ne savais pas comment ca allait se passé... a bout de souffle j'ai pris rendez vous avec le directeur de l'anpe qui m'a dit que mes droits a l'are étais ouverts jusqu'en octbre 2005 et non degraissif, donc je sais que jusque la je suis tranquille... sauf que je change de ville et meme de region... donc... enfin, ce qui m'inquiete maintenant c'est combien de temps il faut que je travaille pour reconduire mon chomage et en quel laps de temps.... pour les bourses... et tous les papiers, étant donné que je m'inquietais franchement, l'école m'a dit de ne pas m'inquieter (ils sont marants je n'habite plus chez mes parents et j'ai pas 18 ans moi !!!) qu'ils faisaient tous les papiers une fois admis ... donc... ils semblent d'apres ce qu'ils m'ont dit qu'apres admission il gére le dossier au mieux pour que tu es les aides les plus adéquates...je me dit que je peux leur faire confiance apres tout c'est quand meme une école d'assistante sociale non !!!!
Sinon, il y a aussi le conseil général qui donne des bourses d'études (selon le conseil biensur) ca fonctionne de la facon suivant comme a l'armée il te finance tes études et tu leur doit un temps de travail apres !!! Je vais me renseigner parce que se faire financer ces études et avoir sur un contrat ensuite c'est quand meme relativement interessant non ????
Si vous avez des infos n'hésitez pas....
A+
mymy