Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A propos du nombre de candidats a Toulouse...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

A propos du nombre de candidats a Toulouse...

Message non lu par Julien » 15 mars 2004 17:58

Coucou. Je vais passer loral d'AS a Toulouse et je souhaitais savoir si quelqu'un connissais eventuellement le nombre de personnes qu'ils reste pour l'oral. Je sais deja ue la croix rouge en gardera environ 80, et l'ecole regionale??
Merci !! Julien

patricia

Re: A propos du nombre de candidats a Toulouse...

Message non lu par patricia » 15 mars 2004 19:04

La Croix-Rouge selectionne 50 étudiants pour Toulouse et 30 pour Albi; L'école de Purpan prend en général 50 étudiants en première année.
Pour le chiffre global des admissibles à l'oral, tu peux te renseigner à la DRASS.
Bon courage pour ton oral et peut-être à l'année prochaine.

marine

Message non lu par marine » 15 mars 2004 20:41

je suis en première année à purpan et comme dit patricia ils prennent environ 50 personnes, c'est le nombre que l'on est cette année dans la promo.

julien

Message non lu par julien » 15 mars 2004 22:49

Merci c'est gentil pour votre réponse !

julien

Message non lu par julien » 15 mars 2004 22:51

ah tantque je suis la. Personne ne connait un endroit ou je puisse trouve un(e) AS pour un entretien avant cet oral ?
Merci !

patou

Message non lu par patou » 16 mars 2004 10:58

Pour l'oral on est 213 candidats pour 130 places....bon courage à tous
patou

rm

Message non lu par rm » 16 mars 2004 12:02

J'ai eu la même démarche que toi pour mon oral qui aura lieu début avril, j'ai dans un 1er temps téléphoner à une AS que j'avais rencontrée pour un pb perso, elle m'a aiguillé vers une AS + jeune de la circonscription sociale de mon département. Elle travaille en polyvalence de secteur, c'est vrai que ça te donne un bon aperçu du métier et aussi de l'application de la formation. Pour rencontrer une AS, tu peux appeler par exemple la PMI (Protection Maternelle et Infantile) de ton département, il ya toujours au moins une AS en poste, elle pourra au moins t'aiguiller vers une collègue dispo pour te recevoir. Sinon, il y a surement aussi une AS de la CAF ou de la sécu dans ton secteur. Bonne chance pour la suite

aurélie

Message non lu par aurélie » 16 mars 2004 12:10

Salut Julien,
Pour le nombre a passer l'oral, nous sommes un peu + de 200 personnes, c'est écrit sur les dossiers d'inscription.
Et surtout n'oublie pas de tel pour prendre rdv pour tes épreuves !
Moi je passe mardi 23 mars a Purpan et le 4 et 6 avril pour la Croix rouge, et toi?
Tu as déjà passé le concours? Moi je l'ai passé l'an dernier, j'étais sur liste d'attente a la Croix rouge.
Tu passes l'oral dans d'autres écoles? Je pars pour l'oral de Paris demain et jeudi, et je passe LImoges aussi, j'ai déjà passé Monptellier!
Bises, Aurélie.

mumu

Message non lu par mumu » 16 mars 2004 13:00

Tu peux trouver des AS dans pleins d'endroit différent, tu sais, je te conseille d'aller au Conseil Général de ton département, il y a un nid la bas!!!!
Je plaisante, tu en trouvera au CG avec différentes missions (dispositif RMI, ASE..)
sinon des AS, il y en a un peu partout avec des missions differentes, mais au CG ca peut etre interessant pour toi car elles sont en polyvalence de secteur, tu auras peut etre des infos plus vastes sur le metier.
Bon courage

Julien

Message non lu par Julien » 16 mars 2004 13:42

merci vous pour toutes ces infos c'est gentil. C'est plutot une bonne nouvelle le chiffre de 200, car entre les 80 pris a la croix rouge et les 40 a l'ecole regionale, 120 personnes sur 200 ont des chances.
Pour contacter les AS, merci des tuyaux, c'est parti ! je suis trop motivé !!!
Ciao ciao
julien

Répondre