Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Julien
Message non lu
par Julien » 16 mars 2004 15:51
Re coucou Savez vous si les stages (14 mois en tout !!!) sont parfois remunérés, et comment ... car je me prepare deja a financer mes etudes

ciao ciao
julien
-
aude
Message non lu
par aude » 16 mars 2004 18:19
Salut!
Et bien saches que les stages ne sont malheureusement pas rémunérés! Il faut être riche pour faire cette école car crois moi avec tous les frais que ça engendre, ne serait-ce que quand on est en stage, beaucoup dans ma promo et moi la première sommes en grande difficulté niveau financier!
Vive la démocratisation de l'enseignement!
-
Julien
Message non lu
par Julien » 16 mars 2004 20:41
Merci ! C'est bon a savoir, un peu négatif mais faut le savoir !
Je compte bosser les week-end... a voir
ciao ciao
-
Aude
Message non lu
par Aude » 17 mars 2004 11:48
Salut!
Franchement j'espère que ta famille ou quelqu'un pourra t'aider car bosser le week-end c'est de la folie avec l'investissement qu'on doit avoir pour l'école!
Je sais que c'est assez découragant mais on est plusieurs dans la classe à essayer de bosser en dehors des cours et c'est très chaud!! Mais bon on est encore vivantes!!!
-
cstef
Message non lu
par cstef » 17 mars 2004 20:55
Bonsoir Aude !!!
Je suis comme Julien ... je me renseigne sur les financements !
Tu dis que cette formation engendre beaucoup de dépenses ... peux-tu nous en dire plus ? Les frais de scolarité s'élèvent à combien dans ton école ? ensuite ... de quels frais parles-tu ? livres ? déplacement pour aller sur le lieux du stage ? et puis quoi encore ???
:hein?:
Merci !!
Cstef.
-
aude
Message non lu
par aude » 21 mars 2004 19:28
Ouais tous ces frais là; moi j'ai du prendre un deuxième appart, donnc tout est doublé;ensuite les frais d'inscription s'élevant à 4000f dans mon école(par an); tous les frais de stage (ah oui j'oubliais qu'il faut une voiture aussi), entre l'essence, les repas etc...et puis les bouquins, le matériel (ah oui vu tout le travail qu'on doit rendre tapé, il faut aussi penser à l'ordi!) etc etc etc jamais on aurait imaginer un tel investissement financier!!