Bonjour,
je suis infirmier libéral sur Marseille, et j'ai en charge un patient dont sa femme a du être hospitalisée. Elle est rentrée à domicile au bout de trois jours mais est très affaiblit et ne peut plus aider son mari. La fille qui était présente ces 2 dernières semaines doit rentrer chez elle( en Italie).
Ce couple a donc besoin pour rester à domicile (et c'est leur désir) d'une personne qui s'occupent d'eux presque 24/24h .
Sa fille me dit qu'en Italie, ils emploient des roumaines qui sont payées entre 700 et 1000 euros/mois (en accord avec l'état). Que pensez vous de cette solution? Peut-on faire la même chose en France? Y a t-il d'autres solutions.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Bien cordialement
Wilfried Kalfon
IDE Libéral à Marseille
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
personne agée à domicile
-
VOISIN
Re: personne agée à domicile
Bonjour
d'aprés mes informations l'emploi de roumaines est interdit en France car cela revient à du travail au noir.
par contre ce couple peut s'adresser à des associations d'aide à domicile qui leur enveront du personnel. s'ils n'ont pas les moyens nécessaires pour payer ce personnel ils peuvent faire une demande d'allocation personnalisé autonomie auprés du conseil général ou du centre communal d'action social (leur revenu annuel brut ne doit pas dépasser 20 000 francs).
d'aprés mes informations l'emploi de roumaines est interdit en France car cela revient à du travail au noir.
par contre ce couple peut s'adresser à des associations d'aide à domicile qui leur enveront du personnel. s'ils n'ont pas les moyens nécessaires pour payer ce personnel ils peuvent faire une demande d'allocation personnalisé autonomie auprés du conseil général ou du centre communal d'action social (leur revenu annuel brut ne doit pas dépasser 20 000 francs).