Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Toulouse ( Purpan)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

oral Toulouse ( Purpan)

Message non lu par aurélie » 20 mars 2004 17:28

Salut,
Je passe l'oral de Purpan a Toulouse mardi, et j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous l'ont déjà passé?
Posent-ils des questions pièges, ou ça reste un oral comme les autres, sur notre parcours et nos motivations?
Je passe l'oral de la Croix rouge aussi, certains sont concernés ? Ce serait pour échanger des points de vue...
Bises, aurélie.

lilie

Re: oral Toulouse ( Purpan)

Message non lu par lilie » 21 mars 2004 17:13

à purpan il ne pose pas de questions pièges,je ne pense pa.je l'ai passé l'an dernier et le matin tu passes l'oral avec une psychologue, une as et un cadre de l'école, ils te posent bien sur les questions sur tes motivations, sur ton parcours.... et l'apré midi tu es avec la cadre pédagogique qui te donner un sujet que tu dois préparer (souvent c'est en rapport avec ce que tu as dit le matin).tu as un temps de préparation et puis tu lui exposes et tu échanges avec elle ce que tu as pu faire sur le sujet qu'elle t'a donné.
tu le passes à quelle heure mardi?je te souhaite bonne chance, moi je suis en premiere année à purpan.
je l'ai passé l'an dernier à la croix rouge et là bas tu passes avec une psychologue (normalement c pas dans la meme journée à part si tu habites loin) et ensuite avec une cadre de l'école et une as sur un sujet que tu pioches au choix.
j'espère que tout ce passera bien si tu as des questions n'hésite pas j'essairai d'y répondre!

Adeline

Message non lu par Adeline » 22 mars 2004 07:58

Salut,
moi aussi je passe l'oral à Purpan le mardi 23 mars, à 9h45 et 14h15 et celui de la croix rouge le 7 avril. Je viens de Biarritz et je démarre ce soir après ma journée de boulot, j'ai 3 heures de route et le stress commence à monter. J'espère ne pas perdre mes moyens devant le jury. Je n'ai toujours pas fini ma lettre de motivation pour le dossier de la Croix rouge, quelqu'un a t il des conseils ou exemples de présentation ? de plan ? Bon courage à tous ceux qui passent l'oral et bonne chance à tous.
Adeline

patou

Message non lu par patou » 22 mars 2004 12:06

Salut
Moi je le passe le 02 avril à purpan et le 08 à la croix rouge. C'est la 1ère fois que je vais le passer et toi?
Que veux tu échanger comme point de vue?
A+
PATOU

patou

Message non lu par patou » 22 mars 2004 15:18

Salut
Tu as d'autres oraux à passer ? Moi je viens de finir ma lettre de motivation...en fait tu dois mettre dans ta lettre de motivation pourquoi tu veux être AS et pourquoi tu veux faire la formation!
bon courage pour demain
patou

nana

Message non lu par nana » 23 mars 2004 13:03

coucou
moi je passe le 29 avril à purpan et les 30avril et 11 mai à la croix rouge je suis dégoutée parce ke j habite à 650 bornes de toulouse mé bon g pas eu le choix... enfin c comme ça je v taxer niveau train...
vous passez tôt vous, g pris plus tard parce ke j ai d autres oraux avt dc ct juste. en tout cas ne stressez pas... le tout c de ne pas perdre son sang froid, de se dire que ce n est qu'un oral apré tt.. bon je c c pas évident j avoue... je dit ça mé je sui morte de trouille également. adeline est en train de passer à purpan(je compte sur toi pour nous faire le compte rendu de tt ça)en tout cas merde à tous et bon courage

lola

Message non lu par lola » 23 mars 2004 21:23

Salut!
Si tu penses que tu vas taxer niveau train, t'imagines même pas comme on taxe une fois rentré à l'école!!!

patou

Alors cet oral?

Message non lu par patou » 24 mars 2004 08:52

Comment s'est passé ton oral de purpan? Dur dur ou ca allait? Qu'as tu eu comme sujet l'après midi? Pour info pour celles qui ne le sauraient pas j'ai appris qu'une fille s'est désistée pour l'oral (elle préfère tenter EJE). donc on est 212 à l'oral.
bon courage pour celles qui vont passer les jours prochains les oraux.
patou

nana

Message non lu par nana » 24 mars 2004 13:02

je c kon taxe que les études st pas gratuites, seulement l an prochain je fé un prêt là g rien pas de bourses parce ke je suis en prépa c pas considéré com enseignement supérieur, donc ça va me faire 2 fois 80 euros c tendu tu trouves pas? surtout ke j'ai passé 5 écrit et que je v passer 7 oraux et ptetre plus. tu comprends que je sois deg de venir 2 fois à toulouse...et que je sois qq peu fauchée...

les frais sco sont pas si élevés à purpan en tout cas.et ds l immédiat ce n est pas ce qui me tracasse.

et adeline comment ça s est passé???raconte..

patou g vu comme toi que mercredhi se désistait pour l oral?? et c 212 pour les 2 écoles ou juste une parce ke ça me parait peu pour des écoles de province de n être que 212 pour 130 places, vous ne trouvez pas???
en attendant vos réponses bonne journée bye

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 24 mars 2004 13:50

Salut!
J'ai passé l'oral de Purpan hier et je suis vraiment très très déçue.
Déjà, j'étais convoquée à 10h45 et je suis passée qu'a 12h30 (!!!) et je suis resortie a 12h45! Ca n'a duré que 15min, très expéditif vous trouvez pas ?
L'après midi, l'examinatrice m'a expliqué qu'elles avaient trouvé que je m'étais pas asez lâché, que j'avais pas assez parlé de moi, que c'était dommage car j'avais vraiment du potentiel...
Voilà comment on se plante , alors si vous avez des questions, j'essaierai d y répondre .
Bises: aurélie.

Répondre