Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment se fait le passage en 2ème année et en 3ème année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patou

comment se fait le passage en 2ème année et en 3ème année

Message non lu par patou » 24 mars 2004 16:30

Salut

Je voudrais savoir comment se faisait le passage en 2ème année dans les écoles d'AS. Y a t'il des contrôles et il faut avoir la moyenne? Peut on redoubler sa 1ère année ou les autres?
merci pour vos réponses.
patou

emy

Re: comment se fait le passage en 2ème année et en 3ème année

Message non lu par emy » 24 mars 2004 18:04

c'est une trés bonne question que tu poses là, car je suis actuellement en première année et je n'ai pas vraiment compris comment se faisait le passage, nous avons des évaluations mais apparemment ce n'est pas ca qui détermine le passage (sauf catastrophe), je pense qu'en première et deuxième années les stages et les appréciations de stages sont déterminante, c'est mon avis,car c'est trés flou pour beaucoup d'élèves de ma promo. :hein?:

alma

Message non lu par alma » 25 mars 2004 15:27

oui on peut redoubler voire arreter la fomation,,mais c'est en fait assez rare il faut avoir de gros pbs en stage ou vraiment des sales notes.
Se renseigner auprès des formateurs.

mina

Message non lu par mina » 25 mars 2004 18:06

Je suis aussi en 1ère année. Il me semble que les règles sont différentes selon les écoles.
Chez nous, on a des devoirs répartis dans 5 unités de formation et pour passer en 2ème année il faut obtenir la moyenne en tout.
Pour le passage en 3ème année, ils reprennent toutes les notes de 1ère et 2ème année et il faut avoir la moyenne dans chaque unité.

Cela dit, si on a pas la moyenne dans quelques unités mais que l'on a de bonnes appréciations en stage il n'y a pas de problèmes. Ca se négocie.

voilà, bonne chance et bon courage

aude

Message non lu par aude » 26 mars 2004 10:48

Salut!
Oui effectivement les règles semblent différentes selon les écoles: dans la mienne, les absences répétées (3 semaines au total sur l'année) ou les trop mauvaises notes (du style moins de 5 ou 6) dans trop de matières ou encore de très mauvaises appréciations de stage, font soit un redoublement, soit un aménagement de la scolarité (sur 4 ans ou rattrapage de certains cours!

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 mars 2004 16:57

salut!
je suis à l'école de Nice et nous devons valider toutes nos unités de formations pour accéder en deuxième année. si nous n'avons pas la moyenne nous pasons une épreuve de rattrapage en septembre. bien évidemment les appréciations de stage et les appréciations en générales comptent.

biz à tous.

pimprumiel

Message non lu par pimprumiel » 30 mars 2004 14:35

Je suis élève en troisième année. Dans ma promo, 1 fille a repiqué sa deuxième année car son stage s'est super mal déroulé et elle avait des notes basses. Dans ma promo, d'autres nanas n'avaient pas de supers résultats et sont qd meme en troisième année. Je crois dc que le redoublement est rare et qu'il faut plus ou moins l'accord de l'étudiant

Répondre