Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Moulins

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sally

Re: concours Moulins

Message non lu par sally » 25 mars 2004 13:46

salut sev,

Je suis de Clermont, le sujet de Moulins je ne l'ai pas trouvé trop difficile, mais les questions été assez complexe, en fait il fallait bien les lire et les comprendre pour ne pas faire un hs, mais bon j'ai réussi à tout traiter, je n'ai pas vu le temps passé ! Voili voila et toi comment as tu trouvé le sujet et quels sont tes impressions ? A bientôt Sally :chine:

sev

Message non lu par sev » 25 mars 2004 15:41

salut sally
moi j ai trouve le sujet assez interessant mais comme tu dis complexe surtout qu ils attendaient pas grand chose apparemment(un recto)j avais l impression de me repeter un peu parfois.
a plus

sev

Message non lu par sev » 25 mars 2004 15:45

au fait sally tu as passe que Moulins
etClermont ou t en a passe d autres?
merci a plus

Virginie

Message non lu par Virginie » 25 mars 2004 17:53

Salut Sally !!

Dis moi, ta prépa tu l'as fais avec Sup de cours ? Tu vois, je me ré-installe en france (j'habite la réunion) dans 3 semaines et je suis de Montluçon. j'ai fais mes études à clermont et donc j'hésite avec la prépa de Moulins... peux m'éclairer ? contenu et tout et tout ??
Merci ! et je croise les doigts pour toutes qui passez l'oral !

sally

Message non lu par sally » 25 mars 2004 19:30

Salut sev,

Je n'ai passé que Moulins et Clermont au cas ou les résultats sont négatifs je retenterai peut-être ailleurs, 2 écoles cela ne laisse que peu de possibilité mais bon wait and see. Comme toi pour le sujet j'avais également l'impression de me répéter et allez à l'essentiel en une page c'est juste !!!

Salut Virginie, moi j'ai fait ma prépa à Clermont à ex et co Formation, il y a 3 écoles qui prépare au concours d'assistante sociale (cours galien...) le contenu de cette prépa est la suivante :

- Thèmes sociaux (une quinzaine) + actualités
- Méthodologie (résumé, dissertation, synthèse...) + devoirs blanc tout au long de l'année
- Grammaire, conjugaison...
- Tests psychotechniques...
- Entretien individuel et de groupe...

En tout il y a 4 profs qui se relaient, les cours sont sur 3 jours et tu as une semaine voire 2 de stage auprès d'une AS. La prépa n'est pas donnée 1 700 €, je te conseille de contacter le directeur pour recevoir de la documentation et envisagé éventuellement une rencontre avec lui (si tu veux le n° de téléphone contacte moi par mail).

Bises à vous 2.
Sally

Virginie

Message non lu par Virginie » 26 mars 2004 07:59

merci Sally tour tes infos. en fait celle de Moulins coute 1500euros et dure 6 mois. en plus tu as 8 semaines de stage. le contenu de la formation est la meme que celle que tu as faite à clermont. coté fric, Moulins me reviendra moins cher (appart, prépa...) !! mais bon, je te demande clermont car je vais bosser au journal normalement cet été (La Montagne). Pour les coordonnées, ne te dérange pas, je rechercherai sur le net : maintenant que j'ai le nom...!!!
Allez gros bisous de La Réunion : 35°C à l'ombre !! courage au froid les filles !

sev

Message non lu par sev » 26 mars 2004 17:47

salut sally
au fait on a les resultats le 15 avril par courrier mais est ce qu ils les affichent a l ecole ?merci beaucoup
bises

sally

Message non lu par sally » 26 mars 2004 23:58

salut sev,

Alors là bonne question, je ne sais pas du tout, je vais essayer de contacter l'école la semaine preochaine et dès que j'ai la réponse je te le dis ! Tu es sur moulins ?

@+ bises

sev

Message non lu par sev » 28 mars 2004 16:08

salut sally
non je ne suis pas de molins c est pour cela que je te poser la question
merci
a plus

sev

Message non lu par sev » 02 avr. 2004 20:10

salut sally