Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AS par alternance

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vix

formation AS par alternance

Message non lu par vix » 28 mars 2004 15:19

salut ,
j'ai entendu parler d'une formation d'AS par alternance par le biais de l'IRTS. j'ai chercher de plus amples renseignements sur internet cependant celà n'a pas abouti :o( . je suis actuellement en année de maitrise AES.

ce serait sympa de me communiquer vos infos si vous en avez.

merci par avance

Vix :bye:

vivi

Re: formation AS par alternance

Message non lu par vivi » 29 mars 2004 21:43

salut vix,
j'ai moi aussi entendu parler de ca et je crois que ca se fait en 1 an de plus que la normal c'est a dire en 5 ans puisque a partir de l'an prochain il faut 4 ans d'etude pour as. si j'ai plus de precisions a ce sujet je te le ferai savoir mais je pense que le plus simple serait d'appeler directement l'irts de ta region et de voir avec eux.
j'espere que je t'aurrais un peu renseigner!!

astrid

Message non lu par astrid » 29 mars 2004 22:58

Comment sais tu qu'il va falloir 4 ans pour As? La réforme ne passera qu'en Avril et il n'a jamais été question d'allongement d'études.
Déjà que les as se battent parce-que leurs 3 années après le bac ne sont reconnus que comme bac + 2, alors si c'est un bac + 4 toujours reconnu comme bac + 2...

peggy

Message non lu par peggy » 30 mars 2004 08:44

Salut

Si la reforme passe, les études pourraient etre allongées mais de trois mois (comme les infirmières)

peg

nana

Message non lu par nana » 30 mars 2004 14:24

tt à fait d accord avec toi astrid...
je n ai pas non plus entendu parler des 4 ans d études.... gt hier en oral et les as présentes dt l une est formatrice m ont parlé de moins de stage et plus de cours mé tjrs en trois ans, pas question d une année en plus...
il manquerait plus que ça!!! déjà que c honteux que ce soit un bac +2 et non +3 si on se tape 4 ans désormais pour si peu de reconnaissance c décourageant...
mé je crois ke c de l intox
en attendant vos réactions.... bye et merde à ts pr la suite

Répondre