Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours EPSS en avril et je stress!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

concours EPSS en avril et je stress!

Message non lu par stéphanie » 02 avr. 2004 18:34

bonjour!
Je me suis inscrite pour passer le concours d'entrée à l'EPSS de cergy fin avril, et je stresse!!!
En fait, j'ai la trouille de la page blanche!
J'ai quitté les études depuis si lontemps, que j'ai l'impression de ne plus savoir rédiger!
Je rêve de ce métier depuis 12 ans, j'ai enfin l'occasion de me lancer, et maintenant que c'est si proche, j'ai une peur bleue!
Auriez-vous un remède contre le stress?!
Merci et

Bonne chance à vous tous!!!

nana

Re: concours EPSS en avril et je stress!

Message non lu par nana » 02 avr. 2004 18:43

tu prends des goutes du docteur bach c des elixirs floraux, qd je suis angoissée j en prends ça marche bien... :blabla:
enfin ne stress pas achete un bouquin de prépa pour essayer de t entraîner, tu gagneras de l assurance, mé t inquiète pas je connais des personnes qui étaient ds ton cas et qui ont cartonné à l'écrit...
bon courage

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 02 avr. 2004 19:23

Merci nana!

Ma mère m'a aussi conseillé les fleurs de bach!
J'ai pris plusieurs bouquins pour me préparer.
Je ne suis pas comme ça d'habitude, mais là, ça me tient tellement à coeur!
Je vais souffler un bon coup et ça va aller mieux! Merci en tous cas!

astrid

Message non lu par astrid » 02 avr. 2004 20:08

Ne t'inquiètes pas trop Stéphanie, j'avais quitté le lycée depuis 9 ans, et j'ai réussi l'écrit que j'ai passé. Si tu étais assez bonne en francais, ça va aller, cela revient tout seul, un peu comme le vélo.
Bon courage

nana

Message non lu par nana » 02 avr. 2004 21:36

c vrai el t a conseillé ça??? ba c vrai que ça marche bien je trouve enfin pour moi c miraculeux!!!
ne t inkiète pas.... à cergy c'est un résumé, des mots de vocabulaire à expliquer, et une dissert en rapport avec le texte.
c assez abordable, un conseil pour les mots explique les précisément, et replace les ds leur contexte(ce kil signifie ds le texte). pour la dissert essaie de faire des ponts avec le social même si le texte te semblera peut être étranger à ce sujet... par exemple ns ct le luxe, et en fait g fé des liens avec le social.
pour le résumé il faut être clair, concis, simple. si tu as des bouquins de prépa tu comprendras très vite la méthode et en règle générale les textes des cergy ne st pas trop compliqués et pas trop long.
de ttes façons tu as ttes tes chances, ne stess pas t capable comme tt le monde et toi au moins tu es motivée... voilà.... bon courage et merde ... bye bye

Répondre