Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral d'assitante sociale a Pau

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mathilde

oral d'assitante sociale a Pau

Message non lu par mathilde » 05 avr. 2004 13:33

Bonjour, je passe bientot l'oral d'assistante sociale a l'école de Pau alors si quelq'un a des informations à me fournir merci de me répondre!

Geraldine

Re: oral d'assitante sociale a Pau

Message non lu par Geraldine » 07 avr. 2004 09:47

Bonjour Mathilde,
Je suis en premiere annee a l'its de pau, j'ai donc passe l'oral l'annee derniere. comme tu le sais sans doute il y a (en tous cas il y avait) un oral de groupe, et 3 entretiens individuels (psy, formateur, pro).
Pour le groupe : il y a en general 8/10 personnes educs et as confondus, et 2 observateurs charges de vous evaluer. Un sujet est distribue et il s'agit d'en discuter tous ensemble pdt qqs dizaines de minutes (je ne sais plus trop, chris une idee?), a la fin, les observateurs demandent a chacun son ressenti sur son intervention dans le groupe. Pour le psy ca variera grandement en fonction de ton experience perso et de ton vecu, les pros jetteront un oeil sur ta vision du metier pour etre surs que tu ne te plantes pas donc mieux vaut y reflechir hein ... formateur ca dependra aussi de ton vecu. De toutes facons, le document que tu dois remplir sert pas mal de base aux entretiens individuels!
Si tu veux plus d'info tu peux me contacter, bon courage.
Geraldine (geraldine_f@hotmail.com)

Répondre