Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral AS à Loos
-
élodie
oral AS à Loos
c bientot l'oral et je stresse car je ne suis qu'en terminale, les seules oraux que j'ai passé c'est d oraux de langue donc ça me stresse!!! si quelqu'un l'a déja passé (l'année dernière ou autre) j'aimerai avoir quelques conseils!!!!! merci
-
nana
Re: oral AS à Loos
coucou
qques conseils:
- être bien clair quant à ton parcours et à ton projet professionnel
- ne stress pas, exprime toi clairement, simplement en regardant ton auditoire
- ne te laisse pas déstabiliser, ils sont là pour ça mais reste maîtresse de toi
je c c banal mé je ne vois pas qoui te dire de plus... l'important c que tes motivations soient cohérentes... et que tu t y connaisses un peu sur l'actualité... sinon je ne connais pas cette école dc je ne peux rien te dire de plus
merde en tt k bye bye
qques conseils:
- être bien clair quant à ton parcours et à ton projet professionnel
- ne stress pas, exprime toi clairement, simplement en regardant ton auditoire
- ne te laisse pas déstabiliser, ils sont là pour ça mais reste maîtresse de toi
je c c banal mé je ne vois pas qoui te dire de plus... l'important c que tes motivations soient cohérentes... et que tu t y connaisses un peu sur l'actualité... sinon je ne connais pas cette école dc je ne peux rien te dire de plus
merde en tt k bye bye
-
élo
bah oui j'ai passé l'écrit en février et g reçu les résultats, si tu es passé en mars c normal que tu n'ai pas encore eu les résultats!
-
élo
merci, le truc c'est que je ne suis qu'en terminale et je n'ai pas bossé ds des associations ou autres j'ai peur qu'il me le reproche et je sais pas trop quoi dire si ils me cassent la dessus!
biz élo
biz élo
-
Céline
Parles de ce que tu connais le mieux : ton lycée avec tes camarades, ta maison avec ton entourage, ton quartier avec tes voisins bref fais-toi une histoire avec tous ceux qui t'entoures.
Oui, je l'ai passé en Mars à Nouméa.
Merci et bon courage. :+: :+:
Oui, je l'ai passé en Mars à Nouméa.
Merci et bon courage. :+: :+:
-
A.
Elodie,
Si tu rentre en formation c aussi pour acquérir de l'expérience alors tu n'est pas forcément obligé d'avoir travaillé dans le social pour te lancer dedans.
Les motivations sont propres à chacuns. Certains ont l'expérience, d'autres le vécu ou les deux mais pour toi il est important que tu sache ce qu'il t'améne ici. De plus le jury n'est pas là pour te casser ni pour te reprocher des "choses" mais pour savoir si tu es apte et si tu es sûr de toi quand à ce que tu veux faire car la formation est longue. Le stress d'avant l'oral est naturel, t'inquiète.
Médite un peu tu verras cela fait du bien !
:bye:
Si tu rentre en formation c aussi pour acquérir de l'expérience alors tu n'est pas forcément obligé d'avoir travaillé dans le social pour te lancer dedans.
Les motivations sont propres à chacuns. Certains ont l'expérience, d'autres le vécu ou les deux mais pour toi il est important que tu sache ce qu'il t'améne ici. De plus le jury n'est pas là pour te casser ni pour te reprocher des "choses" mais pour savoir si tu es apte et si tu es sûr de toi quand à ce que tu veux faire car la formation est longue. Le stress d'avant l'oral est naturel, t'inquiète.
Médite un peu tu verras cela fait du bien !
:bye:
-
annie
bonjour
Je m'appelle Annie, j'aimerai moi aussi faire une formation en sept 2005 à LOOS
Peux tu me raconter tes épreuves écrites, il y a t-il des tests ? et l'oral ?
Annie
Je m'appelle Annie, j'aimerai moi aussi faire une formation en sept 2005 à LOOS
Peux tu me raconter tes épreuves écrites, il y a t-il des tests ? et l'oral ?
Annie