Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ENS? des témoignages?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nana

ENS? des témoignages?

Message non lu par nana » 05 avr. 2004 22:11

coucou
je passe l oral à l'ens jeudi si qqun l'a passé là bas,pourrait il me dire comment cela s'est passé????
merci de vos témoignages, de votre aide... bye bye

Céline

Re: ENS? des témoignages?

Message non lu par Céline » 06 avr. 2004 09:13

Excuses-moi mais qu'est-ce que c'est que l'ENS.
Merci

Emyplégiane

Message non lu par Emyplégiane » 06 avr. 2004 11:22

L'ENS c'est l'Ecole Normale Sociale située à Paris dans le 18ème arrondissement. J'ai passé il y a deux le councours d'assistante sociale à l'ENS. L'oral c'est bien passé, on te donne un texte d'actualité sur lequel tu dois débatre avec deux examinateurs (j'ai eu droit à Madame Gonzales la directrice de l'école.). je te conseil pendant les deux dernier jours qu'il te reste de lire les journaux de t'informer sur ce qui touche l'actualité aujourd'hui et de t'en faire un opinion dès maintenant. Au niveau de tes motivations, si tu sais pourquoi tu veux faire ce métier c'est parfait, sinon je te conseille de travailler dessus. Voilà, bon courage à toi et surtou bonne chance, ciao bidi bye

nana

Message non lu par nana » 06 avr. 2004 15:02

coucou!
l'ens c'est l'école normale sociale à paris 18è...

Anne

Message non lu par Anne » 06 avr. 2004 18:05

Salut, je suis étudiante à l'ENS 1ere année. L'oral se passe devant 2 personnes tu parles de tes motivations et d'un texte que l'on te demande de lire au préalable. C une tres bonne école alors pas de panique. Notre promo a un site sur lequel tu peux discuter avec nous http://www.les-sociales.com
Reste cool!!!
Bonne chance

nana

Message non lu par nana » 08 avr. 2004 17:16

coucou
merci anne de tes renseignements et de ton soutien... g passé l'ens ce matin et je pense que ça a été à peu près en tt cas ct intéressant et ils m'ont dit que j'arrivais bien à expliquer mon parcours, que ça avait l'air clair ds ma tête...
je suis allée à la réunion d'information de l'ens le 18mars tu été peut être là...en tt cas l'équipe pédagogique était sympa.
merci pour le site. bye bye biz

Répondre