Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dernière tentative pour un renseignement!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Dernière tentative pour un renseignement!

Message non lu par Stéphanie » 11 avr. 2004 09:51

Je tente une dernière fois d'avoir un renseignement sur l'oral AS de Rennes. Je voudrais savoir si il y a ici des gens qui passent l'oral de rennes et de poitiers, si ils ont leurs dates, et si ils savent comment ça se passe à rennes.

Je vous remercie d'avance

Joyeuses Pâques :tv)

Stéphanie

Anna

Re: Dernière tentative pour un renseignement!

Message non lu par Anna » 11 avr. 2004 19:30

SALUT!Moi j'passe les oraux à Rennes le 29 mai et toi?
On a 2 épreuves: un entretien individuel avec 1 AS ou 1 psy (où on parle de nos motivations et du dossier qu'on avait à remplir) et un débat de groupe pendant 1h sur un sujet d'actualité.
Voilà! Je suis désolée je n'ai pas d'autre info.
Bon courage.

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 12 avr. 2004 20:34

Merci anna pour ces renseignements ! Je ne sais pas encore la date, j'ai renvoyé mon papier juste avt le 8 avril. Je passe celui de poitiers le 18 mai. Voilà !! merci

stéphanie

peggy

Message non lu par peggy » 13 avr. 2004 09:23

salut

Moi aussi je passe mes oraux à Rennes et Poitiers. Mais comme je me suis inscrite par le biais du GNI j'ai tpujours aucune date.
J'ai renvoyé mon dossier de Poitiers mais j'ai toujours rien reçu de Rennes, mais la date de l'oral c'est le 29 mai pour tout le monde.

Tiens moi au courant stéphanie si tu reçoit Rennes

peggy

adeline

Message non lu par adeline » 13 avr. 2004 23:23

j'ai passé le concours en 2000. préparez bien votre oral avec le professionnel:

soyez capable de parler de vous cad:
- mes points forts
- mes points faibles
- ce que je sais faire ou non
pourquoi ce travail, mes qualités qui y corresponde, ce sur quoi je dois être vigilant (manque de patience..), parler de votre parcourt.
bref, défendre votre personnalité. selon vous qu'attend t-on d'un travailleur social aujourd'hui.P.S avant de passer le concours prenez une heure pour lire les gros titres des journaux on sait jamais ça peut servir.

le travail de groupe : les professionnels présent attende de vous :
savoir travailler efficacement en équipe, pas trop effacé, pas trop bruillant, tout faire passer avec tact et diplomacie.

au fait, je suis as depuis juin ...courage soyez vous même en sachant reconnaitre vos défauts et vos qualités et normalement ça passe

Répondre