Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

réorientation professionnelle à 35 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: réorientation professionnelle à 35 ans

Message non lu par sophie » 10 avr. 2004 21:40

Bonjour, :bounce:

Je me sens concernée par ce sujet, car je suis âgée de 36 ans, maman d'un enfant, et ai envisagé il y a 3 ans une reconversation en qualité d'assistante sociale. Première victoire, premier encouragement, la réussite de l'examen de niveau DRASS, et je compte bien poursuivre, donc re CNED et le social pour la suite.

:ID2: Je souhaiterais savoir quelle est la durée de cotisation aux ASSEDICS pour pouvoir prétendre à une allocation de formation de 3 ans. Merci d'avance et à bientôt.

adeline

Message non lu par adeline » 13 avr. 2004 23:28

tu ne t'en sors pas indem ça c'est clair, je voulais juste te souhaiter bon courage pour la dernière ligne droite. personnellement avec quelques mois de recul ce que je garde de plus fort dans c'est trois ans, c'est la monté d'adré que j'ai eu pendant un mois lors de la rédaction du mémoire final, tu dois voir de quoi je parle en ce moment tout particulièrement.

c'est la dernière ligne droite mais la patate, tout ce passera bien...

isabelle

Message non lu par isabelle » 14 avr. 2004 09:52

bonjour,
je viens de lire ton message, j'ai 36 ans et je passe le concours d'as à l'irts, mon attention est attirée par tes renseignements concernant les aides allouées par les assedic, quelles sont leurs denominations exactes car j'aimerais me renseigner en ayant le plus d'elements à leur fournir.
merci.

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 14 avr. 2004 16:38

bonjour à toutes et à tous

je me sens aussi concernée par ton message la seule chose c'est que j'ai 29 ans
je suis veuve avec 2 enfants de 4 et 5 ans de plus je n'ai pas le bac donc je devrais cette année passer l'examen drass et ensuite si tout ce passe bien le concours
je vis actuellement de rmi et je me demande quel va être mon financement pendant ces 3 années
toutefois si quelqu'un peut me répondre car je ne peux octroyer une aide des assédics
merci d'avance
stéphanie

FRED

Message non lu par FRED » 14 avr. 2004 19:57

Je ne saurais pas répondre avec precision... Une fille de ma promo touche une aide du PARE, moi et d'autres une AFR, bref, c'est assez varié... Le mieux à mon avis c'est carrément d'aller se renseigner à l'ANPE, de toute façon au moins déjà pour prendre les devants quand aux oraux les examinateurs demanderont comment on envisage financierement la formation...

toubab

Message non lu par toubab » 15 avr. 2004 17:38

il ya aussi l'aud allocation unique dégressive voir aux assedics

Répondre