coucou
je passe l'oral d'alençon la semaine prochaine, qqun l'a t'il déjà passé l'an passé ou même avant... si c la cas comment ça se passe? st il sympatiques? cmt l'avez vs vécu??? merci à vs bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
témoignages oral alençon?
-
adeline
Re: témoignages oral alençon?
ils vont essayer de te faire tourner chèvre pour savoir comment tu prends les choses...
je suis sortie de l'école en juin dernier avec le diplome d'as en poche. pas facile ces trois années..mais ce n'est pas ce qui t'inéresse. le concours à changer cette année. ce qui change c'est qu'ils te font rédiger ta biographie. maintenant le tout c'est d'être toi même toujours en restant dans la nuance, c'est à dire sans être trop sur tes positions, il faut savoir s'affirmer sans s'imposer, vouloir accompagner les gens sans faire à leur place ....je suis à ta disposition pour des questions. peut-être à un de ces quatres. courage
-
nana
coucou
merci pour tes précisisons... félicitation pour ton diplôme... je me doute que ces années n'ont pas été évidentes...
ce ki m'inquiète c l'oral de groupe car j'en ai déjà fé un à paris et je l'ai pas super bien vécu car ct tjrs les mêmes qui parlaient sans laisser la parole aux autres et tt ça pour dire des trucs banals en plus... alors que ds la vrai vie, même si je suis à l'écoute je ne suis pas effacée...
et sinon c'est une bonne école franchement? et l'oral individuel se passe cmt c uniquement sur la biographie... et y a des tests psychotechniques aussi??? ça c pas trop mon fort...
en tt cas merci et bonne chance à toi pour l'avenir... bye
merci pour tes précisisons... félicitation pour ton diplôme... je me doute que ces années n'ont pas été évidentes...
ce ki m'inquiète c l'oral de groupe car j'en ai déjà fé un à paris et je l'ai pas super bien vécu car ct tjrs les mêmes qui parlaient sans laisser la parole aux autres et tt ça pour dire des trucs banals en plus... alors que ds la vrai vie, même si je suis à l'écoute je ne suis pas effacée...
et sinon c'est une bonne école franchement? et l'oral individuel se passe cmt c uniquement sur la biographie... et y a des tests psychotechniques aussi??? ça c pas trop mon fort...
en tt cas merci et bonne chance à toi pour l'avenir... bye
-
toubab
le fonctionnement du concours change cette année, alors il serait faut de dire qu'on peut savoir exactement ce qui s'y passera maintenant. avant on était observé par deux professionnels alors qu'on travaillait sur une photo qui servait de base à un article de presse qui devait être rédigé par les huit personnes présentent. l'entretien individuel il faut s'attendre à toute les questions possibles et imaginables sur ta personnalité, tes qualités tes défauts, il faut savoir se présenter humblement tout en sachant montrer qui on est ...c'est le jeu de la vie de tous les jours. bref, rien de nouveau .tchao