Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

discrimination envers les jeunes à l'oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ChriS

discrimination envers les jeunes à l'oral

Message non lu par ChriS » 15 avr. 2004 11:39

Bonjour,
J'ai 18 ans et c'était la première fois que je passais le concours d'ASS.
J'ai réussi l'écrit et en ce moment, je me prépare donc pour les oraux.
Cependant, j'ai entendu dire que les jeunes étaient souvent recalés aux oraux justement par rapport à leur jeune âge! Il paraît qu'il est préférable d'avoir la vingtaine pour être pris!!!
Le pire étant le jour où je suis parti confirmer mon inscription, j'ai eu l'impression d'être la seule à avoir moins de 20 ans!!!
Le fait est que maintenant j'appréhendre ces oraux.
Etre ASS c'est vraiment un métier que je souhaite excercer, et maintenant je crains de ne pas avoir la possibilité d'intégrer l'école à cause de mon âge!

Je voulais justement savoir si ces rumeurs de discrimination( envers les jeunes aux oraux étaient fondées???

Merci d'avance de m'éclairer sur cet question. :) :) :bye:

alma

Re: discrimination envers les jeunes à l'oral

Message non lu par alma » 15 avr. 2004 11:52

Non pas forcément. Certaines pers ont 17 ou même 18 ans et sont ds des promos d'as.
L'important est la maturité.

sophie

Message non lu par sophie » 15 avr. 2004 15:26

il est vrai que la question de l'âge est un critère discriminatoire. je prends pour exemple mon cas: la première phrase que le professionnel m'a dit c'est " 18 ans, mais c'est bien jeune,non?"
je pense que c'est aussi un moyen de te tester, voir tes réactions...
enfin, si tu as un peu d'expérience dans le social et que ton choix est réfléchit et cohérent, ne te fais pas de soucis...
bon courage

minabzh

Message non lu par minabzh » 15 avr. 2004 19:39

dans ma classe plusieurs personnes viennent du bac. mais franchement quand tu parles avec elles tu te rend compte que ce n'est pas un hasard si elles ont étéees prises car elles sont très mures et intelligentes

Christelle

Message non lu par Christelle » 16 avr. 2004 10:29

" la valeur n'attend pas le nombre des années ..." Corneille (le Cid)

sandra

Message non lu par sandra » 16 avr. 2004 21:17

moi j'ai été prise au concours j'avais 18 ans, j'allais avoir 19. Il faut que tu montres que tu as envie de faire ce métier, il faut que tu sois motivé, que tu t'informes sur le métier, et surtout que tu ne veuilles pas non plus sauver le monde car ce n'est pas possible. Il faut qu'ils te sentent mur pour entrer dans cette formation. Mais je te rassure il y a pas mal de personnes qui ont entre 18 et 20 ans qui rentrent tous les ans dans les promos d'AS.

Répondre