Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écoles toulouse Purpan ou La croix rouge?
-
patou
écoles toulouse Purpan ou La croix rouge?
Salut
J'ai discuté avec quelques élèves de Purpan et bcp m'ont dis que si je pouvais choisir qu'il valait mieux que j'aille à la croix rouge.
Pour ceux qui sont dans l'une de ces deux écoles ou ceux qui ont eu des échos de ces écoles, pouvez vous me dire ce que vous en pensez...
merci à toutes et à tous
patou
J'ai discuté avec quelques élèves de Purpan et bcp m'ont dis que si je pouvais choisir qu'il valait mieux que j'aille à la croix rouge.
Pour ceux qui sont dans l'une de ces deux écoles ou ceux qui ont eu des échos de ces écoles, pouvez vous me dire ce que vous en pensez...
merci à toutes et à tous
patou
-
NENET
Re: écoles toulouse Purpan ou La croix rouge?
Patou,
Avant de te poser la question du choix d'une école, il vaut mieux que tu attendes les résultats.Vaut mieux pas trop réfléchir avant!Personnellement, j'ai été prise dans les deux écoles mais j'ai choisi Purpan.
Bien sur le cadre de Purpan est moins attrayant. C'est un hopital donc il y a du bruit et bcp de mouvements... Les frais de scolarité a purpan sont moins élevé qu'a la croix rouge. de plus tout est gratuit: l'accès a une salle multimédia, les polycops, la bibliothèque. on a accès au restaurant hospitalier (3,20 euros), gratuité des soins. Ce qui m'a fait choisi Purpan c'est que c'est mieux desservi en bus que la croix rouge et surtout que tes années d'école compte pour la retraite si on bosse dans la fonction publique après. Le rythme n'est pas le mëme dans les deux écoles et l'on attend pas les meme choses de nous. A Purpan on a beaucoup de boulot, on commence a bosser les épreuves du DE dès la 1ère année. Alors qu'a la croix rouge la préparation est semble t-il plus courte. renseigne toi auprès de plusieurs personnes.
Bonne chance
Avant de te poser la question du choix d'une école, il vaut mieux que tu attendes les résultats.Vaut mieux pas trop réfléchir avant!Personnellement, j'ai été prise dans les deux écoles mais j'ai choisi Purpan.
Bien sur le cadre de Purpan est moins attrayant. C'est un hopital donc il y a du bruit et bcp de mouvements... Les frais de scolarité a purpan sont moins élevé qu'a la croix rouge. de plus tout est gratuit: l'accès a une salle multimédia, les polycops, la bibliothèque. on a accès au restaurant hospitalier (3,20 euros), gratuité des soins. Ce qui m'a fait choisi Purpan c'est que c'est mieux desservi en bus que la croix rouge et surtout que tes années d'école compte pour la retraite si on bosse dans la fonction publique après. Le rythme n'est pas le mëme dans les deux écoles et l'on attend pas les meme choses de nous. A Purpan on a beaucoup de boulot, on commence a bosser les épreuves du DE dès la 1ère année. Alors qu'a la croix rouge la préparation est semble t-il plus courte. renseigne toi auprès de plusieurs personnes.
Bonne chance
-
amelie
Je pense que comme le dit Nenet, il vaut mieux attendre les résultats. les deux écoles ont, je pense des manières de fonctionner trés différente (au fait, je suis à la croix rouge)selon mes sources à Purpan c'est un peu plus scolaire, c a d que tu as plus d'évaluation, en fait tu es plus souvent controlé sur tes connaissances et je pense aussi que la promo est plus jeune (je me trompe peut etre). A la croix rouge depuis le début de l'année nous n'avons que 5 controle de connaissance dont une fiche de lecture en socio(là je parle d'Albi) Par contre même si tu as des chances de pas avoir le choix,entre Albi et Toulouse choisis Toulouse, les moyens sont beaucoup plus importants par rapport à Albi à tous les niveaux (CDI, accès internet, ordinateur). Voila, l'essentiel c'est que tu l'ais quelque part alors bonne chance!!!!
-
patou
Merci de tes renseignements. Il parait aussi que les résultats de la croix rouge au DE sont nettement plus faibles qu'à purpan....je pense que non mais qu'en penses tu?
a+
patou
a+
patou
-
salut!
Alors Amélie, elle était dure cette synthèse ce matin?
Pour Patou:ce que je peux dire c'est qu'effectivement il y a plus de moyens à Toulouse qu'à Albi!En ce qui concerne l'enseignement, à la CR, ils nous laissent beaucoup plus libre et d'après ce que j'ai entendu, à Purpan ils ont beaucoup d'interros (même la samedi matin), les horaires plus dures qu'à la CR et on les prend un peu trop pour des élèves plutôt que comme des futurs professionnels, et c'est de fait beaucoup plus scolaire!!
J'espère que tu auras ton concours en tout cas,c'est bien ça l'essentiel? bonne chance!!!!
Pour Patou:ce que je peux dire c'est qu'effectivement il y a plus de moyens à Toulouse qu'à Albi!En ce qui concerne l'enseignement, à la CR, ils nous laissent beaucoup plus libre et d'après ce que j'ai entendu, à Purpan ils ont beaucoup d'interros (même la samedi matin), les horaires plus dures qu'à la CR et on les prend un peu trop pour des élèves plutôt que comme des futurs professionnels, et c'est de fait beaucoup plus scolaire!!
J'espère que tu auras ton concours en tout cas,c'est bien ça l'essentiel? bonne chance!!!!
-
amelie
c'est clair c'était super dur, le fait de faire qu'un plan détaillé m'a un peu perturbé et en plus y'avait trop d'infos dans les docs, j'espère que tu es d'accord avec moi sur la réponse que j'ai apportée a patou.
-
amelie
pour te dire vrai j'en sais rien,par contre ce que je sais c'est qu'il parait que ceux qui sortent de la formation de la croix rouge trouvent plus facilement un boulot (le diplome a plus de valeur), mais bon ca j'en suis vraiment pas sûre. En tout qu'a pour la synthèse on est trés mal préparé à la croix rouge, et la ca m'étonnerais pas qu'a purpan ils aient de meilleures notes, c'est sûr.
-
Nenet
Je suis a purpan et je tiens a préciser que ma promo n'est pas "jeune". Personnellement, j'ai 24 ans et certaines sont plus agées. Les horaires de Purpan sont 9h-12h et 13h30-16h30. de plus, on a une demi journée de libre par semaine voir plus certaines semaines. En ce qui concerne les évaluations, on est évalué après chaque enseignement. Ce qui évite d'avoir tous les controles de connaissance a la fin de l'année! On a pas d'interro le samedi matin! Je trouve que l'on nous prend pas trop pour des élèves car on nous parle comme a des futurs professionnels et que l'on doit se considérer comme tels. Tout dépend de chacun. Comme moi, certaines travaillaient avant de rentrer à l'école, alors il est difficile de se comporter en élève. Quand aux résultats au DE, les résultats doivent etre sensiblement les memes entre les deux écoles. Un intervenant et certains professionnels nous ont dit que Purpan donnait un meilleur enseignement que la CR, c'est a dire que les élèves sortant de Purpan ont une meilleure reputation. Je trouve ca un peu réducteur et un peu nul de faire des comparaisons. Je crois que quand il y a deux écoles dans une ville, il y a forcément une petite guerre! Le but est d'arriver au DE et de l'avoir!
-
aude
Nenet, tu dis que c'est nul de faire des comparaisons et je suis ok mais c'est ce que tu as fait dans tout ton message, un peu bizarre cette incohérence, non?
-
Nenet
Aude,
Je ne vois pas d'incohérence dans mon message. Si tu as bien lu mon message et donc bien compris, je ne fais qu'un rapide étalage de faits. Je n'ai pas écrit ce que je pense. Je suis a purpan donc j'ai répondu a patou pour lui dire comment y est la formation. Pour mon deuxième message, je n'ai fait que répondre a "salut!" pcq ce qu'il dit sur purpan est faux...Peu importe dans quelle école on est... Ce qui est sur c'est que les enseignements dispensés ne sont pas les mêmes. On est pas préparé de la même manière. Laquelle est la mieux, je m'en fous.Je ne fais en aucun cas une comparaison et je ne porte aucun jugement. Que l'on soit dans une école ou une autre le DE est le même pour tous, le principal est de l'avoir...
Je ne vois pas d'incohérence dans mon message. Si tu as bien lu mon message et donc bien compris, je ne fais qu'un rapide étalage de faits. Je n'ai pas écrit ce que je pense. Je suis a purpan donc j'ai répondu a patou pour lui dire comment y est la formation. Pour mon deuxième message, je n'ai fait que répondre a "salut!" pcq ce qu'il dit sur purpan est faux...Peu importe dans quelle école on est... Ce qui est sur c'est que les enseignements dispensés ne sont pas les mêmes. On est pas préparé de la même manière. Laquelle est la mieux, je m'en fous.Je ne fais en aucun cas une comparaison et je ne porte aucun jugement. Que l'on soit dans une école ou une autre le DE est le même pour tous, le principal est de l'avoir...