Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Hérouville

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charlotte

Oral Hérouville

Message non lu par charlotte » 16 avr. 2004 22:20

Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un aurait les dates possibles pour l'oral d'Hérouville (Caen) ou est-ce que vous avez déjà reçu votre convocation?
Merci d'avance. Si vous pouvez me renseigner sur le déroulement des épreuves en même temps ce serait vraiment sympa.
Merci, bye

astrid

Re: Oral Hérouville

Message non lu par astrid » 17 avr. 2004 13:20

Bonjour Charlotte,
Les dates d'oraux seront entre le 29/5 et 4 juin, mais je n'ai pas mes dates non plus.
Il y a 2 oraux : un de groupe sur une vidéo, pour voir comment tu te positionnes dans un groupe, et l'autre individuel, avec deux professionnels, ou tu dois exposer tes motivations...
J'espère avoir pu t'aider
astrid

charlotte

Message non lu par charlotte » 17 avr. 2004 16:46

Merci Astrid, finalement j'ai reçu ma convocation aujourd'hui.
Est-ce que tu sais exactement comment se passe l'oral de groupe, sur la vidéo, c'est un compte-rendu qu'il faut faire en commun?
Merci bcp d'avance et bon courage...

astrid

Message non lu par astrid » 17 avr. 2004 22:31

De rien Charlotte. En fait, l'épreuve vidéo est une facon de voir comment tu te positionnes et réagis dans un groupe. C'est plus la forme que le contenu de ce que tu dis qui compte. L'année dernière, c'etait une vidéo (pour moi) sur l'alcoolisme. Après l'avoir visionné , tu débats avec ton groupe, discute du sujet..., il n'ya pas de compte rendu commun, rien d'écrit, c'est juste une forme de discussion.
Voila. Bon courage pour la suite

charlotte

Message non lu par charlotte » 18 avr. 2004 17:04

Merci beaucoup Astrid, j'y vois un peu plus clair...
Bonne chance pour tes concours, à bientôt peut-être.

lola

Message non lu par lola » 18 avr. 2004 19:22

Bonjour !!! J'ai également passé l'oral d'Hérouville l'année dernière et j'ai eu aussi la vidéo sur l'alcoolisme. Pour l'épreuve de groupe, il y a avait 2 professionnels qui nous observaient mais à aucun moment ils ne parlent sauf au tout début. Après la vidéo, il fallait que quelqu'un se lance pour commencer le débat. Je vous souhaite bon courage pour la suite

astrid

Message non lu par astrid » 21 avr. 2004 13:18

Bonjour Charlotte,
tu es convoqué quel jour? moi, le jeudi 3 juin.
Lola, tu avais été recue l'année dernière?
Au revoir
astrid

charlotte

Message non lu par charlotte » 21 avr. 2004 17:04

Salut,
je suis convoquée le 28 mai. Je pourrai te dire les sujets que j'ai eu si tu veux.
On se tient au courant. Tu passes plusieurs concours sinon??
Bye, bonne coourage

astrid

Message non lu par astrid » 21 avr. 2004 17:22

salut charlotte,
Oui, je veux bien, c'est sympa. J'espère que cela se passera bien pour toi.
Je ne passe qu'un seul concours, étant maman, je ne veux pas trop m'éloigner de mes deux petits bouts.
Voila. Et toi?
Bon courage
astrid

peggy

Message non lu par peggy » 22 avr. 2004 08:43

salut

moi je n'ai pas encore ma date d'oral.
Pour l'épreuve individuelle il ya un texte à préparé?

Il y a que ces 2 épreuves?
peg

Répondre