Je passe l'oral à Talence le 10 Mai, et je souhaiterais avoir quelques infos de personnes qui l'ont déjà passé à Talence sur le déroulement: il y a t il des questions d'actu,combien y a t il d'épreuves...Avez vous des lectures à me conseiller?
Merci d'avance :th) :th)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral à Talence
-
pierre
Re: oral à Talence
Salut,
Je suis moniteur éducateur et j'ai passé l'oral du concour d'entrée éduc spé au mois de mars.
Les épreves étaient les suivantes:
-Oral de groupe: créer et présenter un village
présenter une photo
-Oral personnel: avec un professionnel
avec une psychologue
A+
Je suis moniteur éducateur et j'ai passé l'oral du concour d'entrée éduc spé au mois de mars.
Les épreves étaient les suivantes:
-Oral de groupe: créer et présenter un village
présenter une photo
-Oral personnel: avec un professionnel
avec une psychologue
A+
-
leo
Re: oral à Talence
les epreuves sont ce que t'as dit Pierre, j'ai passe l'oral a.s talence en janvier, il y avit donc l'epreuve de groupe sur la construction du village, une photo sur la quelle on devait elaborer une histoire puis la presenter aux autres, en individuel un entretien avec un professionnel et une psy. A cela il faut rajouter que durant une heure tu dois remplir sur papier tes motivations, les raisons de ton choix et tes experiences. Voila, je te souhaite bonne chance.