Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation assitante sociale

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlotte

Formation assitante sociale

Message non lu par Charlotte » 22 avr. 2004 14:19

souhaitant suivre la formation d'assistante sociale, j'aimerai savoir s'il est possible d'être rémunérée durant les 3 ans de formation , et si oui , quelles sont les démarches à suivre ...
Etant actuellement salariée dans un tout autre domaine que celui du social,je souhaiterais me reconvertir et exercer le métier d'AS, je sais qu'il m'est possible d'obtenir un congé individuel de formation , durant un an , mais y'a t'il des possibilité pour que ce CIF soit valable 3 ans ?
sinon y'a t'il d'autres moyens de financement? :ID2:

Lilou

Re: Formation assitante sociale

Message non lu par Lilou » 23 avr. 2004 15:11

pour informations:
j'ai une amie dans ma promo qui a obtenu un financement par le CNASEA

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 26 avr. 2004 19:41

J'ai eu RDV avec le Fongécif de ma région récemment. Voici ce qu'il en ressort : le CIF ne dure q'un an, l'employeur ne peut pas le refuser mais a le droit de le reporter de 9 mois. Un 2ème CIF est possible mais il faut attendre 2 ans après le 1er. Les textes disent 6 ans mais le Fongécif de ma région est plus souple, je ne sais pas si c'est pareil partout. Alors bon courage !

bailly

Message non lu par bailly » 27 avr. 2004 10:59

J'ai une amie qui souhaite passé l'examen pour devenir assitante social elle travail a la poste et aimerais savoir comment se déroule le concour epreuve diplome etc
merci de me répondre :tv)

Répondre