Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dut carrieres sociales: sélection?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélia

dut carrieres sociales: sélection?

Message non lu par aurélia » 26 avr. 2004 11:41

mon dossier a été retenu pour me permettre d'accéder aux epreuves de sélection pr 1 dut carrieres sociales option assistante sociale le 5 mais, je voudrais en savoir + sur la nature des ces tests si qq pouvez me faire part de son experience ca serait super.
Egalemment toutes les infos pratiques que vous pourrez m'apporter sur cette formation ( heures de cours, travail perso difficultés...)
merci 1000 fois :hapfac:

sophie

Re: dut carrieres sociales: sélection?

Message non lu par sophie » 26 avr. 2004 18:50

l'épreuve est composée d'un QCM
il faut avoir une bonne culture politique, économique, artistique ( qui est le nvo ministre culture, comment s'appel la salle des député, de quel courant est le peintre..???ce type là).
sinon en seconde partie c'est une phrase à argumenter donc la c'est encore de la culture g, connaitre ton positionnement,voir si tu sais écrire, ton raisonnement...
gspr tavoir renseigné
biz

aurélia

Message non lu par aurélia » 26 avr. 2004 21:23

merci bcp de ta réponse, j'ai oublié de préciser que c'etait a paris , est ce pareil partout?
merci encore

sophie

Message non lu par sophie » 27 avr. 2004 09:57

je ne sais pas du tout si ce sont les même épreuves. essaies de téléphoner à l'école peut être qu'il te renseigneront sur l'épreuve.biz

Répondre