Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral Toulouse ( Purpan)
-
patou
Re: oral Toulouse ( Purpan)
salut
Je pense qu'on est 112 en tout (purpan et croix rouge) car sur les résultats, il y a bien écrit : résultat midi pyrénée...donc moi aussi ca me parait peu ou du moins ca fait même pas une chance sur 2....plutot encourageant.
a+
patou
Je pense qu'on est 112 en tout (purpan et croix rouge) car sur les résultats, il y a bien écrit : résultat midi pyrénée...donc moi aussi ca me parait peu ou du moins ca fait même pas une chance sur 2....plutot encourageant.
a+
patou
-
patou
Salut
Eh bien je sais pas si chaque oral sera pareil mais 15 mn me parait très minimal...t'as eu quoi comme sujet l'aprèm? De toute facon comment veux tu parler de toi en 15 mn et parler de ta motivation pour l'entrée en formation? Et t'a répondu quoi quand la femme de l'aprèm t'a fait cette remarque? tu t'es expliquée? Peut être qu'elle voulait te tester....
patou
Eh bien je sais pas si chaque oral sera pareil mais 15 mn me parait très minimal...t'as eu quoi comme sujet l'aprèm? De toute facon comment veux tu parler de toi en 15 mn et parler de ta motivation pour l'entrée en formation? Et t'a répondu quoi quand la femme de l'aprèm t'a fait cette remarque? tu t'es expliquée? Peut être qu'elle voulait te tester....
patou
-
Adeline
Salut les filles, pour celles qui attendent mon compte rendu, voici à quoi vous attendre à l'oral Purpan. Je suis passée à 11h au lieu de 9h45. Le jury est composé d'une assistante sociale, d'une psychologue, d'une formatrice de l'école qui sont très agréables. Vous êtes assise en face d'elles. Elles se présentent et à votre tour elles vous demandent de vous présenter et de retracer votre parcours. Mois j'ai procédé par ordre chronologique (parcours scolaire avec précision obtention des diplômes,emplois saisonniers, parcours professionnel, activités bénévoles, centres d'intérêts)et à un moment donner de ce parcours votre désir d'être assistante sociale s'est déclaré. A vous d'évoquer votre propre motivation et de détailler. Suite à ça, le dialogue s'installe et elles vous posent des questions qui précisent ou reprennent ce que vous avez dit. Je ne pense pas que ce soient des questions pièges!Je ne l'ai pas ressenti comme ça. Je suis restée presque 30 min. L'après midi,la psychologue m'a posé une question écrite qui était : "Donnez nous votre vision du travail social dans des situations de précarité" Ne faites pas la même erreur que moi. Repérez le mot clé : ici précarité et donnez en la définition puis développez autour de ça. Moi je me suis un peu éloignée. Vous préparez votre réponse en 20 min. puis la psy lit votre écrit et pose des questions sur ça en vous demandant de préciser telle ou telle chose ou de donnez des exemples et un échange se fait autour de ça. Je suis aussi restée presque 30 min. Le contenu de mon écrit était un peu hors sujet mais l'échange a été constructif. J'espère dans l'ensemble avoir une petite chance. Restez vours-même et recherchez au plus profond de vous ce qui vous motive!!!Bon courage à tous et à toutes.
A bientôt
Adeline
A bientôt
Adeline
-
amelie
Juste une petite rectification pour Adeline (peut etre que je me trompe), a Purpan, l'aprés midi tu passes à l'oral avec la prof ou la cadre pédagogique de l'école présente le matin et non avec la psy toute seule, ca c'est à la croix rouge qu'on passe seule avec la psy, enfin je pense car moi l'annéé dernière à purpan c'était comme ca.
je suis en première année à Albi, si vous avez des questions je répondrais avec plaisir, bon courage à tout le monde et j'espère à l'année prochaine!!!! :bye:
je suis en première année à Albi, si vous avez des questions je répondrais avec plaisir, bon courage à tout le monde et j'espère à l'année prochaine!!!! :bye:
-
salut
Je suis en première année à Albi et pourtant il n'y a pas d'Amélie dans ma classe!!
-
amelie
il n'y a pas de salut, non plus dans la mienne!!!!!
Je pense qu'il faut mieux rester anonyme, on ne sais jamais. Mais je confirme je suis bien en première année à Albi. :crazy:
Je pense qu'il faut mieux rester anonyme, on ne sais jamais. Mais je confirme je suis bien en première année à Albi. :crazy:
-
magalie
salut amélie puisque tu es en formation a Albi , peux tu me dire comment s' était déroulé ton oral a la croix-rouge ?
Sur quoi insistent ils en particulier ?je le passe le 7 avril!!
merci de répondre si tu as le temps!
:hein?: :+:
Sur quoi insistent ils en particulier ?je le passe le 7 avril!!
merci de répondre si tu as le temps!
-
amelie
Dans un premier temps je suis passée avec la psychologue, qui était super sympa, elle te pose des questions sur ton parcours, tes motivations et parfois des questions plus perso (famille).
Ensuite tu passes un oral avec une AS et une cadre pédagogique de l'école.Avant de passer, tu pioches deux sujet au choix (l'an dernier je suis tombée sur la précarité)et tu en choisi un sur les 2 que tu prépares pendant environ 30min, les sujets sont des sujets d'actualité. Lors de mon oral, la prof a poussé trés loin ma reflexion sur le sujet, en remettant souvent en cause mes idées, je pensais vraiment m'etre planté, mais j'ai finalemement été recu. le conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas te laisser déstabiliser, car par rapport à purpan elles posent beaucoup de questions, et te poussent trés loin dans ta reflexion, ca avait été le cas pour moi en tout cas.
BONNE CHANCE :tv)
Ensuite tu passes un oral avec une AS et une cadre pédagogique de l'école.Avant de passer, tu pioches deux sujet au choix (l'an dernier je suis tombée sur la précarité)et tu en choisi un sur les 2 que tu prépares pendant environ 30min, les sujets sont des sujets d'actualité. Lors de mon oral, la prof a poussé trés loin ma reflexion sur le sujet, en remettant souvent en cause mes idées, je pensais vraiment m'etre planté, mais j'ai finalemement été recu. le conseil que je pourrais te donner, c'est de ne pas te laisser déstabiliser, car par rapport à purpan elles posent beaucoup de questions, et te poussent trés loin dans ta reflexion, ca avait été le cas pour moi en tout cas.
BONNE CHANCE :tv)