Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte + études

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

enceinte + études

Message non lu par nina » 02 mai 2004 13:25

Je passe l'oral à Bordeaux courant mai, et paralèllement je suis enceinte de 3 mois, je dois donc accoucher en sept/oct.
J'aimerais savoir si d'autres ce sont trouvées dans mon cas, est il possible de garder le bénéfice du concours pour l'année d'après ou de pouvoir événtuellement avoir un aménagement d'emploi du temps.
J'espère que vous serez nombreuses à me répondre.
:hein?: :hein?: :hein?:

peggy

Re: enceinte + études

Message non lu par peggy » 02 mai 2004 16:17

salut

je pense qu'il y a aucun problème a ce que tu suive la formation, surtout si tu accouche en début d'année scolaire

Denis camille

Message non lu par Denis camille » 02 mai 2004 17:08

Salut,

je suis en troisième année d'éduc. spé. et j'ai accouché de mon fils en novembre 2003.
Je suis très heureuse ainsi, même si au début, tout le monde (à part mon ami) trouvait que l'idée d'avoir un enfant en cours d'étude n'était pas bonne.
J'ai fait un stage de deux mois enceinte de 6. C'est fatigant, mais ça facilite les rencontres.
Je passe mes exams cette année. Ce qui est vraiment dur, c'est de se mettre à bosser alors que mon fils est près de moi, soit à pleurer, soit à me "demander" de jouer avec lui... C'est incroyable le temps que ça prend, un bébé. Je ne pensais pas, et pourtant, je t'assure que je savais ce que c'était : je viens d'une grande famille, j'ai fait des baby-sitting et tout plein de trucs du style ; je me suis renseignée, mais il est vrai qu'on sous-estime souvent le boulot que ça représente.
Il n'empêche que je suis très heureuse, malgré mon mémoire qui met du temps à avancer et que je dois rendre dans 15 jours !
Mon fils est la plus belle "chose" qui me soit arrivée dans la vie ! Il est magnifique et je l'adore.
Alors, n'écoute pas les rabats-joie, n'écoute que ton coeur. Sois fière de toi et de ta petite famille. Bonne chance.
Camille. Si tu veux m'écire pour en savoir plus, n'hésite pas.

momo

Message non lu par momo » 02 mai 2004 21:35

bonjour,
j'etais ds ton cas il y a 2 ans. Moi j'ai demandé un report d'entrée d'1 an c'est possible il te faut l'accord de la DRASS ms en général il ne refuse pas. le suis dc en 2e année et meme si ça recule l'entrée ds le monde du travail je ne regrette pas j'ai pu profiter de mon petit bout pdt sa première année et pr moi c'était important.Bien sur cela dépend aussi de ta situation professionnelle ou financière. Sinon, ds ma promo une personne avait une petite de 3 mois qd elle est entrer en formation, c'est fatigant surtt si l'enfant ne fait pas ses nuits ms possible. C'est à toi de voir la situation et renseigne toi auprès de l'école pour savoir les possibilités. Ms attend peut etre les résultats des oraux d'ailleurs moi je ne leur ai pas dit que j'étais enceinte lors des oraux cela dit ils ont dû me trouver bien enrobé.bon courage

Répondre