Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lily.b

financement formation

Message non lu par lily.b » 23 avr. 2004 15:04

:crazy2: coucou à tous, petite question: je suis admise à l'IRTS DE REIMS youpi!!!par contre je me demande quels sont les aides possibles pour le financement de cette formation sachant que le contrat d'engagement n'existe plus...alors mis à part les bourses y'aurait il autre chose? merci bicoup

helene

Re: financement formation

Message non lu par helene » 23 avr. 2004 16:26

salut!
félicitation pr ton admission a reims!
je suis moi meme 3eme sur liste complémentaire pr reims..
pr les aides possibles, tu peux te renseigner à l'anpe, au conseil régional, à la DRASS..
a bientot
LN

patou

Message non lu par patou » 27 avr. 2004 16:29

Salut
Qu'est ce que tu as fait avant? boulot, étudiant....si tu as bossé (assez de temps mais c'est toi qui me dira la durée), tu peux demander un CIF. Si c'est le cas je te filerai de la doc.
a+
patou

helene

Message non lu par helene » 27 avr. 2004 18:16

salut patou
pr ma part, j'ai occupé +eurs boulots depuis novembre 2002. en tout j'ai bossé environ 11 mois.
Kesk'1 CIF?
merci
LN

amélie

Message non lu par amélie » 30 avr. 2004 13:38

Salut !

Je passe aussi les concours à Grenoble et j'aimerais savoir s'il existe des financements autres que les bourses car je n'y ai pas droit !

Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci par avance !
A+

patou

Message non lu par patou » 03 mai 2004 09:57

Salut à toutes

Vous pouvez demandez à bénéficier d'un CIF congé individuel de formation (durée max 1 ans) et après vous pouvez bénéficié de vos allocs chomage
voila le site
a+
patou
http://www.afdas.com/loi/cif_cdi_complet181103.pdf

rmo

Message non lu par rmo » 09 mai 2004 15:20

je réponds un peu tard à ce message pour cause de longue absence. Je suis admise moi aussi à reims à la rentrée. Et comme toi, je m'interroge sur les possibilités de financement, et aussi sur le statut qu'on va avoir. Peux-tu me dire si on est obligé d'avoir le statut étudiant ?
Je te félicite pour ton admission, et si tu veux on peut se contacter par mel pour se donner des tuyaux.
:bye:

rmo

Message non lu par rmo » 09 mai 2004 15:23

salut hélène,
juste une petite question, est-tu la "hélène" qui a passé l'oral de groupe avec moi, celle qui avait un bébé qui l'attendait à la sortie ? si c'est le cas, j'espère fortement te voir à la rentrée. Donne moi des nouvelles.

helene

Message non lu par helene » 09 mai 2004 19:11

salut rmo
félicitations pr reims! tu es de la bas? l'as tu passé ds d'autres écoles?
par contre, dsl mais je ne suis pas l"helene" dont tu parles, je n'ai pas d'enfant!:)
a bientot
LN

rmo

Message non lu par rmo » 10 mai 2004 09:34

je n'avais passé le concours qu'à reims, car j'habite à 3/4 d'heures, et comme j'ai des enfants, je ne peux pas aller ailleurs, donc je suis super contente d'être admise, d'autant plus que c'est la première fois que je le tentais. (en plus j'ai eu des bonnes notes, ça regonfle le moral). Donne moi des nouvelles si tu es prise. A bientôt

Répondre