Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre expérience m'interesse!

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
b

votre expérience m'interesse!

Message non lu par b » 09 mai 2004 21:33

:blabla: bonsoir à tous, je suis actuellement à la recherche d'une formation par le biais de l'afpa je souhaite m'orienter vers le social ça m'a toujours plus d'aider les autres en ce moment je suis plutôt dans le commerce et je me dis depuis un certain temps si je dois donner de mon temps et de l'energie autant le donner aux autres et aider putôt que de m'acharner à vendre pour le bien de certains commerce!!!! votre expérience et vos temoignages seront les bien venus merci d'avance à tous

Krysren

Re: votre expérience m'interesse!

Message non lu par Krysren » 10 mai 2004 06:37

Bonjour,

Si je peux t'être utile à quelques choses, je vais te faire partager ma propre expérience. Je viens d'opérer une reconversion dans ce domaine et il est clair que pour moi c'est la bonne voie. J'ai passé plusieurs concours dans ce sens, cette année et par bonheur j'ai réussit à surpasser mes craintes. J'ai même été reçu à un ecrit et je viens de passer mes oraux le 7 mai. Donc pas de soucis, si c'est ta volonté, fait-le mais assure toi d'avoir le temps de bosser car moi, j'y suis depuis plus d'un an et crois moi, il faut être perspicasse car c'est un travail de longue haleine. Dernièrement j'ai volontairement fait un stage dans ce milieu, bénévolement, cela à concrétiser mes attentes et m'a bouter pour continuer dans cette voie. Donnes toi les moyens d'y arriver et fonce !

N'hésite pas à me contacter directement je pourrai t'en dire plus,
Bon courage et à bientôt

krisren@tele2.fr

Vincent

Message non lu par Vincent » 10 mai 2004 15:38

Bonjour,
je suis dans le même cas que b:
j'ai fait des études littéraires, j'ai un Deug(bac+2) en Espagnol, je voulais être prof, j'ai tenté une licence puis j'ai tout arrêté car ma motivation a changé en cours de route. J'ai galéré un peu puis j'ai décidé de devenir assistant social pour pouvoir aider les autres. Je suis sûr pour la première fois de ma vie que ce chemin est le bon pour moi! Je suis dans le 93 et je souhaite m'inscrire à l'irts de paris.
Dommage pour moi je vais devoir attendre la rentrée 2005. Que pensez-vous de l'irts de Paris? Je sais qu'il y a la possibilité de faire un Dut... Mais je pense que la formation en 3 ans de l'Irts me semble plus complète. Si vous avez des infos, contactez-moi, n'hésitez pas!
Merci par avance, cordialement,
Vincent

b

Message non lu par b » 10 mai 2004 22:02

Bonsoir!!!merci encore pour vos réponses!!! je finis mon contrat le 29 mais et franchement j'ai hâte!!! j'en peux plus du commerce et là j'aurais un peu plus de temps pour me consacrer à mon projet car dès le mois de juin je retourne à l'afpa avec tous mes arguments; biensûr il va falloir ls convaincre c'est l'anpe qui me finance ma formarion si vous avez une première expérience surtout dans la réinsertion j'attends de vous lire avec plaisir!!ou même d'autres secteurs à bientôt!

mina

Message non lu par mina » 11 mai 2004 00:03

slt
b si réellement tu pense que le social et ta voie alors lance toi. dans un premier temps je te conseil d'essayer de trouver un stage ou de faire du bénévolat pour etre sur de ton choix. maintenant reste aussi à savoir dans quelle branche tu veux travailler : éduc , assistant social , animateur ...

Vincent , je te conseille de tenter plusieurs école sur la région parisienne.
a+

Vincent

Message non lu par Vincent » 11 mai 2004 22:31

merci pour vos messages, bonne chance et surtout bon courage à tout le monde...

cat

Message non lu par cat » 14 mai 2004 20:45

Dieu que je te comprend Vincent!!je suis moi aussi dans le domaine commercial et ça me barbe au plus haut point!Je souhaite également me rediriger vers le sociel (asistante sociale)mais je dois avouer que 3 ans d'études à 30 ans avec deux enfants et un mari militaire qui part souvent ça m'effrye un peu. Quelqu'un saurait-il si je peux le faire en alternane ou en formation professionnelle?

krysren

Message non lu par krysren » 16 mai 2004 21:13

Bonsoir Cat,

Je suis de quelques années plus vieille que toi, j'ai 38 ans, 3 enfants et un mari militaire également et rien ne me ferai changer d'avis. Moi je suis prête à passer 4 ans (en cours d'emploi) ou trois ans en continu pour avoir la formation d'ES dans la poche.(j'ai tenté ME égalemement)
Si tu tentes pas le coup, tu le regretteras toujours, alors va y, tu as encore de très belles années devant toi, surtout que maintenant on est parti pour travailler jusqu'à 60 ans...

Parcontre, pour la profession de ton époux, je te cite mon propre cas...nous sommes mariés depuis quinze ans nous avons déménagé 9 fois et la prochaine c'est le 14 juin...mes résultats d'ES arrivent le 15, j'ai du anticiper en tentant ma chance, si cela abouti, dans un premier temps je vais devoir faire 200kms par jours et pourtant, cela ne me fais toujours pas renoncé...il est bien évident que par la suite je trouverai une maison ou un appart sur Nancy mais pour le reste je suis accros et j'espère de tout coeur que je vais y arriver.

Alors donne toi les moyens de faire cette reconversion et tu verras, tu seras satisfaite du résultat...
A ton service pour les autres questions, bonne chance et bon choix

krysren

cathy

Message non lu par cathy » 16 mars 2005 17:06

Je remets cette discussion au goût du jour!
Votre expérience m'intéresse aussi!!!
Que fesiez vous avant de passer le concours d'AS?Je suis actuellement aux assedic et je ne sais pas quoi faire en attendant!Qu'avez vous fait?Stages?Benevolat?Fac?Boulot...Merci pour vos témoignages!

Répondre