Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours ASS au GRETA

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cécile

Re: Prépa concours ASS au GRETA

Message non lu par cécile » 09 mai 2004 23:13

salut

Je rejoins l'idée de A., j'ai préparé mon concours d'AS par le CNED et j'en suis satisfaite (j'ai réussi les écrits que j'ai passés). De plus ça m'a permis d'aller en fac, chose impossible si je m'étais inscrite en prépa.
voila!!
Aussi, je ne pense pas qu'une prépa soit si nécessaire que ça pour réussir!

bon courage à tous!!!!

Cécile

Virginie

Message non lu par Virginie » 10 mai 2004 11:29

Salut Cécile, A., et Ninnie !!

Bon les filles j'ai des questions (encore !!). Pour Cécile et A. qui ont préparé leur prépa par le CNED, je voulais savoir si ça rentrait dans le cadre de la formation professionnelle car je suis bénéficiaire des ASSEDIC et je ne voudrais pas que l'on me radie...

Pour Ninnie, merci pour l'info sur les pré qualif. je me suis renseignée et manque de pot pour moi, il n'y en a pas en Auvergne et ni sur les départements limitrophes... j'aurai bien voulu que ce soit sur clermont car je bosse cet été là bas. Je suis dég.

M'enfin je vais me renseigner sur le CNED.

Merci les filles et gros bisous.

ninnie

Message non lu par ninnie » 10 mai 2004 16:16

coucou a toutes

Moi honnetement je sortai du bac, je n'avais aucune expérience dans le social, je sais que la prépa m'a permis de faire 2 stages (1 de 6 semaines et 1 de 9 semaines). Ces stages m'ont aidé à mon argumentation pour l'oral
et comme la prépa etait que sur 3 jours dans la semaine, tu peux travailler ou faire du bénévolat

voila c'est tout ce que j'ai a dire, après tout dépend ce que tu recherche mais c'est clair que jen'aurais pas fait la prépa si il n'y avait pas eu de stage ou je pense certainement que j'aurais fait dans ce cas une prépa au cned cat beaucoup moins cher

biosus
ciao

manou

Message non lu par manou » 10 mai 2004 21:14

Salut Anne-Laure, 1000 pardons pour l'erreur d'e-mail : c'est .com et non .fr!!!!

On fait connaissance par mail???

a +

amelie

Message non lu par amelie » 11 mai 2004 08:02

j'ai préparé le concours avec le GRETA, et je suis actuellement en premiere année d'AS a la croix rouge de toulouse, c'est une prépa trés peu couteuse et je trouve qu'on est plutot bien préparé. moi en tout cas j'ai apprécié et ca m'a servi.
bonne chance!!!! :tv)

A.

Message non lu par A. » 11 mai 2004 15:57

Bonjour Cécile,
Bien que cette formation soit bcp plus féminisé, il y a tt de m^me des garçons et j'en fait parti. Cependant le cned m'a permis de faire des petits boulots cdd et de bénéficier des assedics entre 2 jobs. Par-contre une conseillère anpe m'a dit qu'il vaut mieut ne pas dire que tu prend des cours à distance aux assedics ! C ce que j'ai fait et je n'ais eu aucun soucis. Voilà si tu as d'autre question, n'hésite pas.
Slt.

Ninou

Message non lu par Ninou » 11 mai 2004 19:05

Salut A. (mystérieux...)

Merci pour tes conseils. Effectivement je me suis renseignée pour faire ma prépa par le CNED et ça m'a l'air pas mal. Faudrait que je combine ça avec un contrat volontaire civil ou du bénévolat pour avoir de l'expérience et peut etre, préparer juste l'oral par un organisme privé.

Je vais quand meme me renseigner à l'anpe si, par le cned, ça ne peut pas rentrer dans le cadre de la formation professionnelle continue. Sinon tant pis, je pourrais bénéficier du fond d'aides aux jeunes (FAJ) par la mission locale.

Au fait, je suis désolée car au vu des mes anciens messages, je t'ai pris pour une nana... :mdr!: Excuses moi...

Sinon tu fais quoi ? tu as passé tes concours ? ASS? EJE ??... ? Quelle est ton expérience professionnelle ? J'espère que je ne suis pas trop curieuse...

A bientot. Bisous. Virginie ;)

A.

Message non lu par A. » 12 mai 2004 15:52

Slt,
Actuellemnt je fais des petits boulots ne correspondant en rien avec le social.
Cependant il me reste 2 oraux ASS à préparer et des résultats définitifs à attendre. Sinon pense tu qu'il faut une expérience ds le social pour être sûr de son choix ? Moi, je ne pense pas ; c mon vécu qui me conduit à ce choix. Par-contre, je me suis bcp renseigné sur le métier pour avoir une image réaliste du métier d'as.
Enfin j'ai passé mes concours sur la région parisienne(2), amiens,loos et malheureusemnt reims (liste compl). Voilà.
Tchao. :chine:

cécile

Message non lu par cécile » 12 mai 2004 16:13

salut,

pour Virginie: dsl je ne peut pas te renseigner sur la formation professionnelle car je suis une simple étudiante, non inscrite aux ASSEDIC....!!!!
Mais renseigne-toi au CNED directement peut-être pouront-ils t'aider +
Sinon, ce mystérieux A. me semble s'y connaitre!

Bon courage!

Ninou

Message non lu par Ninou » 12 mai 2004 20:13

Salut A.,

Je ne pense pas qu'effectivement il faut avoir de l'expérience dans le social pour etre sur de son choix mais que ça pourrait bien aider pour l'oral.

Avec ce que j'ai vécu aussi, je pense que ça suffirait mais je suis du genre "pas trop sur de moi" et "comment faire pour avantager toutes mes formations ?"

J'ai 22 ans et j'ai pas mal voyagé ses 2 dernières années (Mayotte et La Réunion) et crois moi sur parole : ça n'a rien d'etre le paradis... t'imagines pas la pauvreté (surtout à Mayotte), le racisme, les clandestins, les crimes passionnels, l'esclagagisme voir la dictature !... c'est un truc de dingue !!

Pour les jobs, moi, je suis INFOGRAPHISTE !! rien à voir hein ?? et pourtant c'est vrai que c'est avec ça que je gagne ma croute en ce moment... et c'est grace à ça que vais reprendre mes études !! Ouais : déjà, le relationnel, aider les autres, c'est le plus important et c'est ce que j'aime.
Plus tard, j'irai surement vivre à Madagascar et là, faudra que j'assure auprès de toutes ses personnes qui sont dans le besoin...

Au fait, l'anpe ne prend pas en charge ma prépa par le CNED (donc je vais m'arranger avec la mission locale) et je peux avoir droit à un contrat CIVIS !! c'est nouveau, faut avoir moins de 25 ans et avoir un projet à caractère social !! tu peux taffer dans association qui elle, en t'embauchant (en CDD) percevra des aides de l'état. C'est interessant non ?

Allez gros bisous !!
et courage pour tes oraux.

Virginie

Répondre