Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral enso angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soraya

oral enso angers

Message non lu par soraya » 08 mai 2004 14:31

Salut,
Je passe l'oral dans une semaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait le type de sujet qui pouvait pour les oraux.
Je vous remercie d'avance.

vivi

Re: oral enso angers

Message non lu par vivi » 08 mai 2004 16:32

NNya,
je passe aussi cet oral le 14 mai.
tu te pose la question du contenu de l'entretien individuel ou de l'exposé sur la culture générale ?
s'agissant de la culture gé. j'ai déjà posé la question sur ce forum et une personne m'a écrit que l'année dernière elle avait eu une question sur l'"accouchement sous x"... ça ne nous indique pas le sujet qu'on aura !!! mais ça donne une idée... je crois qu'on ne peux vraiment pas savoir à l'avance quel genre de sujet on va avoir : l'actualité est trop vaste !!!
ceci dit toute info ou expérience d'oral est la bien venue... alors s'il vous plaît AIDEZ-NOUS !!!
vivi

soraya

Message non lu par soraya » 08 mai 2004 17:49

Je comprends pas ce que tu viens de marquer? :)

nath

Message non lu par nath » 10 mai 2004 15:36

Bonjour,

je passe aussi l'oral cette semaine (jeudi) mais je n'ai pas d'info quant aux sujets ...
bon courage à vous et peut-être qu'on s'y verra
Nathalie

marie

Message non lu par marie » 11 mai 2004 20:08

jai passé l'oral hier et les sujets sont tous très différents et variés:très peu sur l'actualité mais plus sur des sujets vastes sur le social, il ne faut pas vous en faire vous avez 35mn de préparation et l'examinatrice avec qui je suis passée était vraiment très sympa.par contre pour l'entretien, les examinateur ne font pas dans les sentiments et on ne peut pas savoir si on a dit ce qu'il fallait.l'ambiance par contre était super avec les autres candidates.bonne chance si vous avez des questions n'hésiter pas.

vivi

Message non lu par vivi » 11 mai 2004 20:59

rebonjour soraya !!
apparemment mon premier message n'est pas bien passé !!! j'ai plus de conversation que ça quand même !!!
je te disais que je dois également passer l'oral à angers (vendredi 14 mai). sur ce même forum j'ai posé la même question que toi et la discussion est actuellement accessible (le titre de la discussion est (oral angers).
en fait, une personne m'a indiqué que l'année dernière à l'oral de culture général son sujet portait sur l'accouchement sous x.
quant à l'entretien individuel... je crois qu'il faut s'attendre à tout !!! on peut nous soumettre à des test (tels que tâches d'encre par exemple) ou nous poser des questions sur notre parcours, notre motivation, notre vie...
voilà, je te souhaite bon courage pour ton oral et bonne chance.

soraya

Message non lu par soraya » 12 mai 2004 07:39

Coucou
Je vous remercie de m'avoir répondu. J'ai réussi a avoir des sujets sur le forum du type:"l'art peut il guérir?, la
prostitution est elle un métier?..."
Sinon j'aurais bien voulu savoir le déroulement de la journée.Keskon fait le matin et l'apres midi? Vers kel heure
passe le dernier candidat?(18h ou plus).
Savez vous aussi quand est ce kon a les résultats?
Voila je sais y'a plein de questions, je suis désolée.
;)
Merci encore.
Soraya
:bounce:

julie

Message non lu par julie » 12 mai 2004 21:32

salut nath
moi aussi je passe l'oral jeudi ( demain),
j'espère que tu verras le mess avant de partir. bah c'était juste pour te souhaiter bonne chance et te dire que du site on est déjà 3 ( avec toi) a passer l'oral demain, il y a aussi une autre fille je ne l'a connait pas non plus mais je trouve ca sympa de se retrouver la bas,
bah j'espère qu'on pourra se parler.
bonne chance
a demain.

julie

Message non lu par julie » 12 mai 2004 21:34

salut nath
moi aussi je passe l'oral jeudi ( demain),
j'espère que tu verras le mess avant de partir. bah c'était juste pour te souhaiter bonne chance et te dire que du site on est déjà 3 ( avec toi) a passer l'oral demain, il y a aussi une autre fille je ne l'a connait pas non plus mais je trouve ca sympa de se retrouver la bas,
bah j'espère qu'on pourra se parler.
bonne chance
a demain.

AURELIE

Message non lu par AURELIE » 13 mai 2004 22:57

g passé l'oral aujourd'hui.
-l'entretien est vaste : presentation, motivation, AS dans son entourage? connaissance du metier? connaissance de la formation, loisirs, qualités defauts pr exercer ce metiers...il examine toutes vos paroles, normale, c leur but et reprenne pr appronfondir la plupart de vos paroles. On ne sait pas du tt si on a reussi ou non a la fin! mais faut pas stresser , si on est fait poiur se metier et motivée, il y a pas de pb je pense!
-la culture gé...divers sujets : les handicapés, le tel portable, la laicité, le tourisme sexuel... je conseil de lire les themes sociales!

BON COURAGE A TOUS!!!

Répondre