Hier, en zappant, je suis tombée sur un "vie ma vie" avec une éduc spé et un acteur (de "sous le soleil" lol!).
Mais quelle vision archaïque de ce métier continue-t-on de véhiculer?! :hein?: En gros, cette femme est passé pour l'ES tortionnaire, qui ne dois surtout pas faire ami-ami avec les ados.
C'est vrai que dans cette profession, on ne dois pas se positionner en copain mais je crois qu'aux yeux d'un telespectateur lambda, elle a dû véhiculer l'image des éduc d'il y a 150 ans, dans les colonies pénitentiaires agricoles type Mettray, où l'on éduque par le travail, sans affect.
La pauvre dame a essayé de se justifier en précisant que le reportage ne montrait pas l'accompagnement individuel, les entretiens privilégiés avec les ados etc.. Tout ce qui donne à ce métier son humanité. :frown:
Effectivement, moi, j'en ai retenu que l'on pouvait avoir accès aux effets perso des jeunes sans difficulté, qu'on fermait comme en prison les chambres etc.
C'est sûr qu'à côté, l'acteur avec son discours de "pote" remportait largement la coupe de l'éduc sympa, cool... :smoke:
C'est scandaleux! Vous ne trouvez pas?