Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les stages

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
violaine

les stages

Message non lu par violaine » 06 mai 2004 14:39

salut à tous, je suis en 1ère année à l'irts de montpellier et je voudrais savoir comment se passe votre recherche de stage. Est ce que ce sont vos formateurs qui vous trouvent les stages? avez vous déjà vos stages pour la deuxième année? êtes vous au courant du fait qu'on ne peut aller dans une autre région faire son stage si on n'a pas demandé l'autorisation de la drass et de l'irts de la région concernée ? est ce que votre école respecte cette règel? merci beaucoup de me répondre et bpon courage à tous :)

almédorine

Re: les stages

Message non lu par almédorine » 06 mai 2004 18:23

salut Violaine,
Je sais que mon message n'est pas vraiment en rapport. Mais est ce que tu peux me donner des infos sur le concours d'entrée de Montpellier parce que je vais le passer la semaine prochaine.
Merci d'avance pours ton aide.
:bounce:

aude

Message non lu par aude » 07 mai 2004 08:31

Salut, en ce qui nous concerne les stages sont choisis par nos formateurs, en fonction des possibilités et surtout de notre projet professionnel; enfin en 1ère année c'est plus un stage découverte donc tu ne vas pas vraiment où tu veux ou avec le public que tu veux; en deuxième année tu as plus le choix normalement et en troisième année, d'après ce qu'on m'a dit le lieu doit être en rapport avec ton sujet de mémoire. Mais il est quasiment certain que durant ces trois ans tu dois faire un stage en conseil général, c'est pas obligatoire mais fortement recommandé (toutes les filles ici l'ont fait)-quand tu sais qu'à la sortie tu as 75% de chances d'avoir ton premier job au conseil général, vaut mieux savoir comment ça fonctionne! pour ce qui est des limites régionales, plusieurs personnes dans ma promo ont pu aller ailleurs (bien contentes de se rapprocher de leurs familles!!)mais ça ça dépend surtout des écoles je crois, y'en a qui sont plus arrangeantes que d'autres à mon avis,vaut mieux que tu demandes au plus vite à ton école car il leur faut du temps pour demander cette autorisation et trouver des contacts dans d'autres régions déjà très sollicitées par leurs écoles régionales et qui afficheront certainement la préférence régionale!!(vois si le piston marche dans ce cas là)!!!voilà en tout cas ça marche comme ça ici à toulouse!

violaine

bon courage

Message non lu par violaine » 21 mai 2004 16:15

et surtout bonne chance ! je suis désolée de ne^pas t'avoir répondu àplus tôt mais je suis en stage et je n'ai pas accès au net. si tu as passé les oraux j'espère que ça s'est bien passé. Tu as le nom du formateur que tu as eu pour l'entretien individuel? Si oui, fais le moi savoir, normalement si tu étais bien préparée tout a du bien se passer.

violaine

les stages en polyvalence

Message non lu par violaine » 21 mai 2004 16:21

salut, je sais que les stages en polyvalence de secteur sont obligatoires à l'irts de montpellier, mais ce que je voulais savoir c t si vs aviez déjà vos stages de deuxième année et s'il y en avait en languedoc rousillon; notre irtse de demander une dérogation à la drass pouren envoyer des élèves dans une autre région car il n'a normalement pas le droit je me renseigne donc pour savoir ce qiu en ai car nous avons beaucoup) de mal à trouver des stages intéressants sur la région, en partie pcq'il y a des élèves d'autres régions.voilà gros bisous

almédorine

Message non lu par almédorine » 22 mai 2004 19:19

Coucou,
J'ai l'impression que ça c'est bien passé, mais bon, on ne peut pas savoir à l'avance. C'est une formatrice en sociologie qui m'a fait passer l'entretien individuel.
J'attend les résultats avec impatience.
:AieAieAie!:

Répondre