Bonjour à tous,
J'aimerais savoir quelles sont les aides financieres proposées pour entammer la formation d'AS ( à part la bourse étudiante), sachant que j'ai 20 ans et que je n'ai pas d'experience prof.
Autre question: des aides, c'est bien jolis mais ca s'eleve à combien environ? Ca finance uniquement l'inscription scolaire ou aussi les bouquins ou plus comme le logement... Je sais pas du tout quoi penser...
Merci de me répondre et bonne chance à tous pour les concours.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les aides, oui mais combien?
-
sylvie
Re: Les aides, oui mais combien?
Bonjour,
je suis boursière du département des Yvelines. Il paye la moitié du smic la première année, 75 % la deuxième et le smic la derrière. En échange, tu dois travailler 5 ans en polyvalence de secteur. Donc si ce genre de contrainte ne te gène pas renseigne toi au niveau de ton département d'habitation voir d'autres si ils acceptent de subventionner les non habitants. Il y a certains département comme Paris pour lequel c'est le cas. Sinon, pour les autres types de bourses, je ne connaît pas très bien. Mais c'est beaucoup moins. Il y a la bourse d'Etat.
Bon courage.
Sylvie
je suis boursière du département des Yvelines. Il paye la moitié du smic la première année, 75 % la deuxième et le smic la derrière. En échange, tu dois travailler 5 ans en polyvalence de secteur. Donc si ce genre de contrainte ne te gène pas renseigne toi au niveau de ton département d'habitation voir d'autres si ils acceptent de subventionner les non habitants. Il y a certains département comme Paris pour lequel c'est le cas. Sinon, pour les autres types de bourses, je ne connaît pas très bien. Mais c'est beaucoup moins. Il y a la bourse d'Etat.
Bon courage.
Sylvie
-
Aurélie
Re: Les aides, oui mais combien?
Merci Sylvie pour ces renseignements sur ta bourse... Mais il y a un petit truc que j'ai pas bien saisie: quand tu me dis que tu as la moitié du smic pour la première année année, tu touches cet argent tous les mois ou est ce la moitié du smic pour toute l'année?
Moi je suis de Montpellier et une bourse comme la tienne m'interesserait bien. Mais dis moi, à quel moment doit on faire la demande cette bourse?
Et je suppose qu'il y a très peu de bourses comme celle ci et pas mal de demandeurs. As tu passé un entretien, ou as tu rendu un dossier comme guise de selection?
Ce serait super gentil de me répondre rapidement pour savoir à quoi m'en tenir. Quant à moi, je te dis bonne chance pour la suite de tes études...
Aurélie
Moi je suis de Montpellier et une bourse comme la tienne m'interesserait bien. Mais dis moi, à quel moment doit on faire la demande cette bourse?
Et je suppose qu'il y a très peu de bourses comme celle ci et pas mal de demandeurs. As tu passé un entretien, ou as tu rendu un dossier comme guise de selection?
Ce serait super gentil de me répondre rapidement pour savoir à quoi m'en tenir. Quant à moi, je te dis bonne chance pour la suite de tes études...
Aurélie