bonjour
j'aurais voulu avoir des renseignements sur les épreuves orales à rennes et surtout sur le débat de groupe.en fait, c la première fois ke je passe le concours et comme je n'ai pas fait de prépa, je sais pas trop comment ça se déroule...
merci d'avance!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
épreuves orales à rennes
-
Stéphanie
Re: épreuves orales à rennes
Salut !
Pour l'épreuve orale de rennes, il te donne un sujet d'actualité à débattre avec 8 ou 9 autres candidats pendant une demie-heure. Le tout est de savoir intervenir quand il faut ! Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !
BIZ
Pour l'épreuve orale de rennes, il te donne un sujet d'actualité à débattre avec 8 ou 9 autres candidats pendant une demie-heure. Le tout est de savoir intervenir quand il faut ! Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas !
BIZ
-
lou
je te conseillerais même de ne pas trop parler
j'ai passé cet oral l'an passé
g obtenu une très bonne note bien que je sois très peu intervenue
et oui l'AS se doit d'avoir une bonne qualité d'écoute
alors ne pas rentrer dans le jeu de certains candidats qui veulent absolument caser leur petite phrase et te coupent la parole
il peut être judicieux de prendre quelques notes et de faire une synthèse des opinions exprimées à la fin
j'ai passé cet oral l'an passé
g obtenu une très bonne note bien que je sois très peu intervenue
et oui l'AS se doit d'avoir une bonne qualité d'écoute
alors ne pas rentrer dans le jeu de certains candidats qui veulent absolument caser leur petite phrase et te coupent la parole
il peut être judicieux de prendre quelques notes et de faire une synthèse des opinions exprimées à la fin
-
marie
salut
Pour toi c'est quoi tres peu intervenir?
Tu avez eu combien?
Pour toi c'est quoi tres peu intervenir?
Tu avez eu combien?
-
lou
j'ai eu 15/20
en fait c difficile de doser ses interventions, le comportement des autres candidats influent aussi sur le sien
(effet de groupe oblige)
alors effectivement si personne ne dit rien, il peut être bienvenu de relancer le débat (partir éventuellement d'un fait d'actualité)
moi j'étais dans un groupe très bavard, le problème c que les gens ne dialoguaient pas, ils essayaient juste de dire ce à quoi ils pensaient sans tenir compte du point de vue de l'autre. Dans ce cas, synthétiser les différents points de vue est opportun.
Mais bon il n'y a pas de recette miracle....
en fait c difficile de doser ses interventions, le comportement des autres candidats influent aussi sur le sien
(effet de groupe oblige)
alors effectivement si personne ne dit rien, il peut être bienvenu de relancer le débat (partir éventuellement d'un fait d'actualité)
moi j'étais dans un groupe très bavard, le problème c que les gens ne dialoguaient pas, ils essayaient juste de dire ce à quoi ils pensaient sans tenir compte du point de vue de l'autre. Dans ce cas, synthétiser les différents points de vue est opportun.
Mais bon il n'y a pas de recette miracle....