Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral enso angers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

Re: oral enso angers

Message non lu par David » 14 mai 2004 14:57

Salut à tous!

Tout d'abord, j'espère que l'oral se sera bien passé pour tous ceux qui devaient être sur Angers aujourd'hui.
En ce qui me concerne, je l'ai passé le premier jour de la série, c'est à dire le 7 mai...d'ailleurs, si des personnes l'ont passé le même jour que moi, j'aimerais bien avoir vos impressions sur les épreuves que vous avez eu? Merci à l'avance!
Mais sinon, pour ceux qui ne sont pas encore passé, pour résumer d'une façon générale, on peut dire que le la professionnel(lle) que l'on a pour l'entretien de culture générale fait vraiment tout pour mettre à l'aise.....je suis tombé sur "le chômage" en général donc il vaut mieux connaître les grandes thèmes du social...et pour l'entretien avec le psy et l'as......on ne sait vraiment pas comme le disait Aurélie si on a réussi en sortant....ils ne laissent transparaître aucun sentiment!
Je vous souhaite à tous bon courage!
David

vivi

Message non lu par vivi » 15 mai 2004 11:58

ça y est !!!!!
l'oral est passé pour moi... je confirme tout ce qu'ont dit david et aurélie.
Pour la culture gé, je ne pense pas que les examinateurs veulent une récitation de connaissances précises, ils veulent voir comment nous raisonnons sur des sujets de société, si on s'y intéresse et si on peut en discuter...
exemple de sujets : délinquance des mineurs prévention ou répression ? mendicité agression ou demande d'aide ? existe-t-il des drogues douces ? question sur la famille, le chômage, etc.
Pour l'entretien, je trouve que c'est un peu dur après coup... impossible de savoir ce que le psy et l'AS ont pensé de nous... enfin, ce qui compte c'est d'être naturel (pas facile dans de telles circonstances, c'est vrai !!!). cela permet de se dire : je me suis montré(e) comme je suis, et si ça ne plaît pas c'est qu'il n'y avait rien à faire de plus...
BON COURAGE A TOUS !!!!!!!!

nath

Message non lu par nath » 25 mai 2004 09:25

voilà déjà dix depuis le passage à l'oral et le plus dur c'est l'attente !!
ils nous ont dit que les résultats étaient pour mi-juin ou fin juin. Quelqu'un a-t-il plus d'info ? comment avons nous les résultats ??
bon courage pour l'attente !!
nath

Répondre