Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
venus
Message non lu
par venus » 20 mai 2004 18:45
Bonjour,
je passe l'oral a ollioules et nous devons preparer deux questions mais l'une d'entre elle me pose probleme:
-"L'acces de tous aux droits de tous" est un principe de la loi contre l'exclusion. Quelle reflexion cela vs inspire ?
Je ne comprend pas bien la question et en quoi correspond cette loi
Si vous pouviez me renseignez ca serait super sympa

:yawn:
-
Céline (Nouméa)
Message non lu
par Céline (Nouméa) » 21 mai 2004 23:01
Peux-tu me dire comment tu as eu ta question à préparer et si c'est la même pour tout le monde ? merci

:ID2:
-
lili83
Message non lu
par lili83 » 22 mai 2004 19:24
bonsoir moi aussi je le passe à ollioules, DANS 2 JOURS LUNDI MATIN et je suis désespérée!!!
non seulement la question ne m'inspire pas, mais pire encore je ne sais mm pas comment doit se passer cet oral. si tu pouvais me renseigner si tu le sais( s'il faudra débattre sur nos deux question, combien de minutes, si l'on doit parler de nos motivations, koi éviter à dire, si tu as d'autre tuyaux aussi, tout est bienvenu, je te remercie d'avance pour tes réponses.) et bon courage pour la question(va sur le net en cas pour trouver cette loi peut etre!! moi c ce ke je vais faire!!) à trés vite si possible et si j'en sais plus je te recontacte.
-
Karine
Message non lu
par Karine » 24 mai 2004 10:49
Bonjour Céline,
Je pense qu tous les admissibles à Ollioules ont les 2 mêmes questions à préparer en vue de l'oral:
1 Quel est pour vous le fait marquant de l'année écoulée?
2 L'accèes de tous aux droits de tous.....
Répondre à chaque question sur une page.
Voilà tout ce que je sais.
A bientôt!
-
Céline(Nouméa)
Message non lu
par Céline(Nouméa) » 25 mai 2004 08:12
Est-ce que ces questions sont données lors de l'inscription à l'oral car je n'ai toujours rien reçu par la poste ? Je n'ai que la parole de la DASS, eux aussi n'ont toujours rien eu sauf le fait que j'ai été admise même pas la note. Comment avez eu vos notes ?
Merci de vos réponses. :kill:
-
juliette
Message non lu
par juliette » 25 mai 2004 17:23
je suis en seconde année à ollioules tu pourras demander tes notes au cours de ta formation me semble t il
-
juliette
Message non lu
par juliette » 25 mai 2004 17:27
il s agit de la loi besson contre les exclusions liées au logement à la santé à l instruction etc tu dois pouvoir la trouver sur le net
-
nana
Message non lu
par nana » 25 mai 2004 19:55
coucou céline plus de nvelles de toi en tt cas ttes mes félicitations pour cet écrit et merde pour l'oral.... bye
-
Céline (Nouméa)
Message non lu
par Céline (Nouméa) » 25 mai 2004 22:35
Salut Nana ! Je t'ai laissé bcp de messages sur les autres forums mais je crois que c'est l'autre nana. Merci pour tes encouragements où en es-tu de ton parcours. Dans quelle région et quel département habites-tu ? Biz

-
Céline (Nouméa)
Message non lu
par Céline (Nouméa) » 25 mai 2004 22:39
Chère Juliette, peux-tu me dire s'il y a des calédoniens dans ton institut ? Quelles sont les démarches pour un logement car je suis mariée et mère de deux enfants ? Merci :chine: