Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

expérience indispensable?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

expérience indispensable?

Message non lu par laetitia » 25 mai 2004 19:17

bonjour à tous!

J'ai une petite question: pour ceux qui ont déjà passer des concours AS, vous a t'on reproché de ne pas avoir assez d'expérience? Je vous pose cette question car j'ai passé le concours d'ES et le jury a bien insisté sur LA faille: à savoir que je n'ai que très peu d'expérience. J'aimerais savoir si je suis susceptible d'être confrontée à la même remarque au concours d'AS. C'est quand même plus difficile de faire des stages avec un AS qu'avec un ES , non?
Pour ceux qui ont ou qui passent des concours AS, avez-vous de l'expérience dans le domaine?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

marie

Re: expérience indispensable?

Message non lu par marie » 25 mai 2004 22:50

Salut,

je pense qu'ils prennent moins en compte l'expérience pour le concours d'AS. Ils regardent surtout si t'as rencontré des professionnels.
Faire un stage auprès d'un as n'est pas évident, à cause du secret professionnel. Tu ne serais pas vraiment sur le terrain, tu ne verrais que l'administration. Ils prennent en priorité ceux qui sont déjà en école, ce qui laisse encore moins de chance.

Voila, bon courage pour tes concours.
Bye

sophie

Re: expérience indispensable?

Message non lu par sophie » 26 mai 2004 11:10

j'ai passé cette année le concours AS, et l'expérience ne se fais pas seulement avec un stage avec une AS. tu peux être stagiaire de contact, faire du bénévolat, faire partie d'une association, pratiquer l'animation, être caissière, tu as une expérience de vie qui te permets de retirer des choses et c'est à toi à l'oral d'être capable d'exprimer ce que tu as retiré de toutes tes expériences et qui te mènent au métier d'AS.

Répondre