Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

95% de chance ...

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clémence

95% de chance ...

Message non lu par Clémence » 27 mai 2004 18:29

Bonsoir, à la réunion d'information de l'IFSY de versailles le 28 janvier, le directeur de l'établissement avait soit disant dis que si on était sur liste d'attente nous avions 95% de chance d'être prix, est ce vraiment vrai ? il avait aussi dit qu'en cas de manque de candidats dans certaines écoles on pourrait être "transférer" ds une autre école puisqu'ils sont un peu relier, dc etre pris dans une école à laquelle nous n'étions même pas sur la liste d'attente
ai je bien compris ? est ce possible ?

merci

nana

Re: 95% de chance ...

Message non lu par nana » 27 mai 2004 20:58

coucou
tu as tt à fait bien compris.... à paris ils manquent bcp de candidats et les 7 écoles du regroupement se "passent" les candidats si besoin dc ne t inquiète pas c vrai qu'en étant sur liste d'attente tu as des chances... regarde déjà moi par exple je suis prise à l'IFSY mais je ne v certainement pas y aller ce qui donnera déjà une place et bcp st ds mon cas... car on a pas ts les même priorités lorqu'on habite en province on préfère choisir en province par exemple, ou choisir telle ou telle école plutôt qu'une autre, ce qui fait bcp de désistements.... voilà.... ne t inquiète pas bon courage bye bye

clémence

Message non lu par clémence » 27 mai 2004 21:44

ok merci beaucoup, ça me rassure un peu meme si j'essai de ne pas trop m'emballer car je n'ai ke cette liste d'attente !
merci

Tapionounet

Message non lu par Tapionounet » 27 mai 2004 22:56

Euh...
C'est quoi ces écoles ?
On bidouille un max chez vous !!! LOL !!
Dites moi ca vous sert à quoi de passer des concours alors ?
A decorer... comme le restant de votre carriere ?

:-D

@+

astrid

Message non lu par astrid » 28 mai 2004 08:09

Je trouve cela un peu limite comme remarque...Cela sous -entendrait donc que les personnes formées dans ces écoles sont des sous-professionnels à tes yeux?
Enfin bon, ce genre de médisance n'est vraiment pas nécessaire et ne répond pas du tout à la question posée, par ailleurs.

nana

Message non lu par nana » 28 mai 2004 08:25

c'est comme ça à paris... plutôt que d'avoir une pénurie de candidat ils utilisent ce système... c plutôt pas mal ça permet à certains d'avoir une chance de suivre leur formation... je vois pas le rapport avec le reste de la carrière

Tapionounet

Message non lu par Tapionounet » 28 mai 2004 12:17

Limite comme remarque... Mon but n'était pas de répondre à la question ni même d'offenser qui que ce soit... Désolé si je l'ai fait...
Mais je ne comprends toujours pas... Pourquoi vous faire passer des concours dans chaque école... Pour en fin de compte vous mettre à une autre que vous n'avez pas passé !!!
Ou alors le mot "concours" n'est pas approprié...
Ce sont des "entraineurs" qui vous managent??

Désolé d'être curieux !!!

mai

liste d'attente

Message non lu par mai » 28 mai 2004 13:34

moi aussi, je suis sur liste d'attente pour l'epss et l'ifsy. toutes les messages que je viens de lire concernant ces listes me rassurent un peu. alors 95% de chances...
bon, ca me donne un espoir.
ceci dit, c'est quand même déroutant que les écoles m'envoient un courrier qui me félicite de mon admission, sauf que pour moi, rien n'est joué. je reste dans l'expectative, et dans l'espoir d'y arriver.

nana

Re: liste d'attente

Message non lu par nana » 28 mai 2004 15:13

coucou
quelle remarque????????????????????????????si essayer de comprendre le rapport est une remarque, faut pas être susceptible com ça...et sinon tu mas tjrs pas expliqué le rapport en fait... :lol:
en fait le truc c'est que c un regroupement d'école tu passes un écrit ds l'un des 7 écoles qui t'ouvre le droit si tu réussis cette étape de passer l'oral ds chacune de ces écoles.... ces écoles s'entraident donc... si tu es sur liste d'attente à l'ens par exple et qu'une place se libère à rabelais ils vont t'envoyer là bas... c très bien ça arrange tt le monde et ça permet de ne pas se retrouver le bec ds l'eau à la rentrée et de faire sa formation... voilà en espèrant que ça t'éclaire

Sophie

Re: liste d'attente

Message non lu par Sophie » 28 mai 2004 19:19

Salut,je suis également sur liste d'attente....Les 95 pour 100 me rassurent un peu, mais pas vraiment... Je suis tout de même 91eme sur la liste. Alors je croise les doigts...tres fort!!!!!

Répondre