Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires etsup & ens
-
katjusch
horaires etsup & ens
bonjour,
quelqu'un connait-il les horaires des cours à l'ens et l'etsup? est-ce qu'il y a cours le mercredi?toute la journée...
merci de vos réponses,
quelqu'un connait-il les horaires des cours à l'ens et l'etsup? est-ce qu'il y a cours le mercredi?toute la journée...
merci de vos réponses,
-
Salia
Re: horaires etsup & ens
Pour avoir assisté à la réunion d'info à l'ETSUP, je peux te dire que les cours sont du lundi au vendredi non stop. Les profs ont également évoqué des journées pouvant aller jusqu'à 18h30 !! Par contre, je connais deux filles qui sortent de l'ENS et qui m'ont confirmé qu'elles n'avaient pas cours le mercredi et que les autres jours, l'emploi du temps allait jusqu'à 16h30.
Je cherche à connaître les horaires de l'AP-HP et la CRAMIF. Si tu as une info merci de me la transmettre.
Bon choix d'école !
Je cherche à connaître les horaires de l'AP-HP et la CRAMIF. Si tu as une info merci de me la transmettre.
Bon choix d'école !
-
lyrne
pour l'etsup les horaires sont en général 9h30/12h30 - 13h30/16h30 avec une demie journée de libre par semaine celle-ci n'étant pas fixe et donc elle peut tomber n'importe quel jour de la semaine (on a des emplois du temps qui couvrent environ 2-3 mois de formation pour nous permettre de nous organiser, mais il peut y avoir des changements dans cet emploi du temps dans ce cas on est prévenu une semaine avant minimum).
voilà katjusch, si tu as d'autres questions sur l'etsup n'hésite pas !
voilà katjusch, si tu as d'autres questions sur l'etsup n'hésite pas !
-
Chloé
Coucou Katya,
alors tu hésites tjours entre l'ens et l'etsup... Moi je flippote à l'idée de ne pas être repéchée sur la liste d'attente.
Chloé
alors tu hésites tjours entre l'ens et l'etsup... Moi je flippote à l'idée de ne pas être repéchée sur la liste d'attente.
Chloé
-
celine
QQ peut-il me dire le coût d'une année scolarité ETSUP ?
+ Date limite retour dossiers ETSUP?
Merci
+ Date limite retour dossiers ETSUP?
Merci
-
M.
Qqn connaîtrait - il les horaires de l'IFSY à Versailles?
Je dois choisir entre l'ETSUP et l'IFSY mais mes critères ne sont pas les horaires.
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure école.
Peut être saurez vous m'aider à choisir afin d'envoyer au plus tôt ma lettre de désistement auprès de l'une d'entre elle .
Merci d'avance.
Je dois choisir entre l'ETSUP et l'IFSY mais mes critères ne sont pas les horaires.
Je ne sais pas qu'elle est la meilleure école.
Peut être saurez vous m'aider à choisir afin d'envoyer au plus tôt ma lettre de désistement auprès de l'une d'entre elle .
Merci d'avance.
-
katjusch
merci Lyrne ,
puisque tu le proposes si gentiment,je saute sur l'occasion:
es tu élève à l'etsup?
J'avoue que les promos si importantes me font un peu peur...Mais il parait que c'est une excellente école...
qu' est ce que tu en penses de l'école?
merci,@+
katjusch
puisque tu le proposes si gentiment,je saute sur l'occasion:
es tu élève à l'etsup?
J'avoue que les promos si importantes me font un peu peur...Mais il parait que c'est une excellente école...
qu' est ce que tu en penses de l'école?
merci,@+
katjusch
-
Florence
Bonjour,
Petite précision: lors de la réunion d'information sur l'ENS, la responsable de formation nous a dit qu'on aurait cours tous les jours de la semaine , 35 heures par semaine.
Peut-être est-ce nouveau, à cause de la réforme qui demande plus d'heures de cours ...
Je crois que je vais appeler cette semaine pour avoir confirmation...
Un petit coucou à Katya et à Chloé !
Florence
Petite précision: lors de la réunion d'information sur l'ENS, la responsable de formation nous a dit qu'on aurait cours tous les jours de la semaine , 35 heures par semaine.
Peut-être est-ce nouveau, à cause de la réforme qui demande plus d'heures de cours ...
Je crois que je vais appeler cette semaine pour avoir confirmation...
Un petit coucou à Katya et à Chloé !
Florence
-
katjusch
salut Florence,
J'ai vu tes messages sur différents sites...as tu fais un choix?
Effectivement,à la réunion de l'ens ils ont dit qu'à cause de la réforme,il y aurait plus d'heures de cours;je crois me souvenir qu'ils parlaient de 9H00-17h30...tous les jours...
Mais je vais appeler aussi pour me le faire confirmer.
A l'etsup ils m'ont dit que les horaires ne changeraient pas.Car si il y a effectivement + d'heures de cours,la réforme prévoit aussi deux mois de stages en moins...
Au fait as tu eu des réponses sur les points positifs et négatis de l'ens et de rabelais?
Tu peux me répondre à mon mail(j'ai changé d'ordi et j'ai plus ton adresse!)
@+
katjusch
J'ai vu tes messages sur différents sites...as tu fais un choix?
Effectivement,à la réunion de l'ens ils ont dit qu'à cause de la réforme,il y aurait plus d'heures de cours;je crois me souvenir qu'ils parlaient de 9H00-17h30...tous les jours...
Mais je vais appeler aussi pour me le faire confirmer.
A l'etsup ils m'ont dit que les horaires ne changeraient pas.Car si il y a effectivement + d'heures de cours,la réforme prévoit aussi deux mois de stages en moins...
Au fait as tu eu des réponses sur les points positifs et négatis de l'ens et de rabelais?
Tu peux me répondre à mon mail(j'ai changé d'ordi et j'ai plus ton adresse!)
@+
katjusch
-
cécilou
salut,
Je suis acceptée à l'ETSUP et à Versailles, j'ai un peu du mal à faire mon choix, si vous pouviez me parler deces deux écoles je vous en serai reconnaissant!
Mon autre "problème" est qu'il faut que je trouve un logement sur paris, pas loin de l'ETSUP. Donc si certains ont des tuyaux sur un studio, je suis toute ouïe !!!!
Merci pour vos réponses!
Je suis acceptée à l'ETSUP et à Versailles, j'ai un peu du mal à faire mon choix, si vous pouviez me parler deces deux écoles je vous en serai reconnaissant!
Mon autre "problème" est qu'il faut que je trouve un logement sur paris, pas loin de l'ETSUP. Donc si certains ont des tuyaux sur un studio, je suis toute ouïe !!!!
Merci pour vos réponses!