Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS de Rennes

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

IRTS de Rennes

Message non lu par Delphine » 31 mai 2004 15:37

J'ai passé les oraux à Rennes samedi dernier et je voulais avoir les impressions des personnes qui les ont également passés.

Stéphanie

Re: IRTS de Rennes

Message non lu par Stéphanie » 31 mai 2004 21:47

J'ai moi aussi passé l'oral. J'en suis ressortie avec une drôle d'impression, et toi ? Pour l'épreuve de groupe, ça allait, le sujet était plutôt sympa (sur les centres éducatifs), j'ai mesuré mon temps de parole, j'ai pas fait que parler. Par contre, pour l'entretien, l'assist soc a trop essayé de me destabiliser, elle a fait q ça !!!! Voilà, je serai curieuse de savoir comment ça c passé pour toi aussi... :)

bye

stéphanie

marie

Message non lu par marie » 01 juin 2004 08:55

salut

moi aussi j'aipassé l'oral à Rennes. Comme sujet de groupe j'ai eu les inermitents du spectacle...

pour l'oral individuel ça a été.

loreli

Message non lu par loreli » 01 juin 2004 10:08

8) j'ai eu la meme impression pour l'oral individuel,il ne s'est pas du tout base sur le dossier et les motivations mais directement sur des mises en situation professionnelles,etudes de cas et actualite sociale.LE PLUS DUR N'etait pas de repondre mais de garder son calme et rebondir vite!comme sujet de groupe j'ai eu la canicule ET LE DEBAT ETAIT TRES INTERACTIF.vivement le15juin les resultats!

Delphine

Message non lu par Delphine » 01 juin 2004 14:05

Pour l'oral de groupe j'ai également eu les centres éducatifs fermés. Le sujet était intéressant maintenant de la à dire que j'ai réussi.
Pour l'oral individuel, il n'y a pas eu de référence à mon dossier par contre, j'ai eu beaucoup de question du style "imagine, tu es AS. tu te trouves dans tel situation, tu fais quoi ? tu réagis comment ?" j'ai failli lui répondre si je veux suivre la formation c'est justement pour apprendre tout ça !
J'ai hâte d'avoir les résultats car j'aimerais trop rester en Bretagne.

carine

Message non lu par carine » 02 juin 2004 20:45

Pour ma part, l'oral de groupe portait sur les intermittents: et je n'ai pas brillé!!! Par contre le groupe semblait solidaire et tout le monde a pris la parole. L'entretien individuel a été moins stressant mais dire que j'ai convaincu ,ça c'est une autre histoire!!!!!J'appréhende les résultats et je me prepare au pire car je ne suis pas satisfaite des mes prestations.BONNE CHANCE A TOUTES

émilie

Message non lu par émilie » 03 juin 2004 19:03

J'ai aussi passé rennes le 29 mai.
Au groupe, j'ai eu la canicule.
L'entretien individuel s'est très bien passé mais l'entretien de groupe m"a tellement stressé que j'ai à peine parlé.

Répondre