Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Amiens

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
didoon

Oral Amiens

Message non lu par didoon » 01 juin 2004 22:24

J'ai passé l'oral à Amiens ce matin et je suis completement déstabilisée je ne sais pas quoi penser du tout.
J'aimerai savoir ce que pensent les personnes ayant passé l'oral aujourd'hui, comment vous l'avez vécu...etc
et aussi si vous savez quand seront donnés les résultats et combien de candidats ils prennent à la fin
désolée si je ne m'exprime pas dans un français correct mais je suis déboussolée! merci de me répondre
et bon courage à ceux qui passent un oral ou attendent des résultats!

mouloud

Re: Oral Amiens

Message non lu par mouloud » 02 juin 2004 13:16

salut didoon,

moi aussi après mon oral (irts de valenciennes)j'ai été déboussolée, la psy a tout fait pour me destabilisée et me faire dire des trucs, donc c'est très difficile de se situer !

bon courage...

estelle

Message non lu par estelle » 02 juin 2004 13:53

bonjour
les réponses m'interessent car je passe l'oral le 25.Pourquoi es tu déboussolée? est-ce dur ? c le jury qui destabilise? et combien de tps ça dure?
Meri pr tes réponses

sabine

Message non lu par sabine » 02 juin 2004 23:33

éllo je suis d'amiens g passé le concours l'an dernier (et je l'avais raté) c'est vrai qu'il est costo il faut vraiment se preparer et etre sure de ses motivations...je veux pas te décourager mais si tu le sens mal c'est assez mal partis...
Les resultats sont le 15 juillet et ils te donnent tes notes exactes a l'oral et a l'ecrit...
Je vais aussi passé l'oral a Amiens mais ce sera justement par défis car j'ai déja été prise ailleurs...
Allez bon courage!! On n'y arrivera!

didoon

Message non lu par didoon » 05 juin 2004 02:47

salut
les questions sont pas dures en elles mêmes car en gros il faut parler de toi(te présnter, raconter ton parcours...) mais le probleme c'est que je suis passée en 2 ou 3 ème le premier jour des oraux donc en fait le jury ne semblait pas être préparé ils me posaient des questions un peu dans tous les sens il n'y avait aucun lien entre leurs questions!
en fait ils me posaient une question, je répondais, et là gros blanc ils prenaient des notes et se regardaient pour savoir qui aller poser la prochaine question
apparemment j'ai répondu ce qu'il fallait d'après une fille qui est en 3ème année à l'école mais le problème c'est que je n'étais pas assez confiante je pense que c'est ca qui va jouer en ma défaveur et aussi le fait que je sois en BTS e.s.f parce qu'ils m'ont demandé si je passais en 2ème année donc peut être qu'ils se sont dits que j'étais pas perdue et que j'avais quand même un plan de secours! même si j'ai insisté sur le fait que le bts me plaît pas du tout!
donc com tu vois je suis pleine de doutes de questions et je pense quand même que c'est foutu et c'est dur à avaler de se dire qu'on joue son avenir professionnel en si peu de temps
j'espère avoir répondu à certaines de tes questions et désolée de t'avoir raconté ma vie mais ca m soulage d'en parler!
sinon pour moi ca a duré environ 20 minutes mais j ai vu une fille sortir au bout de 10 minutes à peine
bon courage et surtout sois le plus détendue possible c'est ce qui fera la différence!

didoon

Message non lu par didoon » 05 juin 2004 02:49

si tu voulais pas me décourager c'est raté...merci

mouloud

Message non lu par mouloud » 05 juin 2004 10:12

salut didoun,

g les même impressions que toi pour mon oral. J'ai un parcours atypique, c'est ce qu'elles m'ont dit à l'oral, et je ne sais pas si ça joue en ma faveur...je n'ai pa u de répis, des questions en permanence pour me destabiliser, mis ce qui m'inquiète le plus c k'elles m'ont demandé ce que je ferais si je n'avais pas le concours cette année...en tous cas ne te fis pas à ton impression c trompeur !

bonne attente

Répondre