Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Céline
Message non lu
par Céline » 02 juin 2004 16:18
:hein?: Je suis en fin de formation et termine de passer les épreuves dans quelques jours.
J'ai eu l'occasion d'être convoqué à plusieurs entretiens pour un possible poste d'AS dès l'obtention de mon DE en juin 2004. Mon premier entretien s'est très bien déroulé le salaire qui m'a été proposé dans un premier temps était de 1182 euros net soit 7753 francs.
Après une discussion avec le directeur du CCAS à ce sujet, celui ci a accepté de de le faire passer à 1313 euros net soit 8613 francs.
Soit une différence de 131 euros (859 francs) en quelques minutes de discussion!!!
Le directeur me dit ne pouvoir aller au dela dans un premier temps. Sachant que je ne serai non titulaire du poste avant d'avoir le concours de la fonction publique territoriale.
Ya t'il des personnes travaillant en tant qu'AS en CCAS pouvant m'éclairer sur le salaire.
MERCI

-
steph
Message non lu
par steph » 02 juin 2004 20:30
j'ai bien peur qu'au moment ou tu seras stagiairisé tu repasses à l'echelon normal (1182 E) à moins qu'il fasse passer le supplement en primes diverses et variees
-
sam
Message non lu
par sam » 02 juin 2004 23:34
Salut a tous!
alors vrément je ne kompren pas! trois années d'etude pour etre payé au lance pierre! en etant candidate eleve educatrice je touchais l'equivalent si ce n'est plus! cette année je me suis presentée a deux ecole (epss de cergy et irts de neuilly sur marne )pour prepare le deass mais en parralele je me suis presenté a des concours infirmier! j'ai ete recu au deux et g confirmé mon choix pour la formation en soins infirmier! a la lecture de ton post je ne regrette guere!!!
-
marie
Message non lu
par marie » 04 juin 2004 10:31
Bonjour,
Je suis étonnée de lire que tu as eu une pré-embauche avant d'obtenir ton diplôme. C'est courant dans la profession? Reçue au concours d'admission pour la formation d'AS, je cherche des infos concernant la fin d'étude. Merci pour ta réponse et bonne journée
-
sam
Message non lu
par sam » 04 juin 2004 11:46
il y confusion! j'ai ete candidate eleve educatrice avant de passer les selection ass! je n'ai jamais exercer en tant qu'ass (diplome obligatoire!) par contre c'est tous a fait different pour les educ spé! ca m'a permis de decouvrir le milieu social!
Donc je n'ai pas suivi la formation! je me suis presenté aux selection que j'ai eu a irts de neuilly! mais je me suis desisté! je prefer suivre la formation infirmiere! (cf raisons cité plus haut!!)
Voila!
bon courage pour la suite
-
A.
Message non lu
par A. » 04 juin 2004 15:55
Bonjour,
Je regrette de voir que l'argent puisse définir une orientation plûtot qu'une autre. Je ne suis pas là pour juger mais j'ai constaté au cours de mes diverses expèriences que le salaire de départ ne correspond jamais avec nos attentes. Accéder à la plus haute marche sans avoir monté les autres n'a aucun mérite. De plus, les personnes qui se lancent dans le social le font en majorité non pour l'argent mais pour ce que ce métier apporte aux personnes et à ns mêmes.
Enfin pour bénéficier des assedics j'ai travaillé en usine et je peut vous dire que les conditions de travail sont déplorablent et que le salaire correspond au smic alors ayez un peu de décence avec votre salaire de début sachant que vs êtes ici par choix contrairement à bcp de personnes qui travaillent.
Slt et bonne continuation.
-
sam
Message non lu
par sam » 04 juin 2004 20:45
Si mon choix de carriere devait uniquement etre justifié par le salaire crois moi sur parole je ne me serais pas orientée vers le social ou le medical !! Non mais alors pas du tout ! En revanche tenir ton discour surrealiste qui consisterait à choisir une profession sans tenir compte du salaire me fais doucement pouffer... Tu revendiques avoir "souffert" en etant passé par des emplois non qualifié sache que tu n'es pas la seule et que cela ne te donne absolument pas plus de merite qu'une autre AS passé par un autre parcours ! Si tu dois deplorer quelquechose deplore ton incertitude profesionel qui t'as fais perdre du temps !Mon equilibre je souhaite le trouver dans le domaine professionnel evidement mais egalement dans ma vie privée et jusqu'a preuve du contraire nos futures professions ( si si je te le souhaite quand même )ne nous permettent pas d'être exempté des factures, taxes et autres impots...Je revendique le besoin d'etre equilibré pour pouvoir apporter le maximum d'aide à ceux qui en ont besoin et je soutiens de tout coeur les revendications salariales des as et inf.
De plus si je suis ton raisonnement mielleux...une question se pose à moi ...Mais pourquoi donc ne t'engage tu pas dans le benevolat !! Travaille à l'usine pour assouvir ton besoin de reppentence et de souffrance et fais du benevolat la boucle et bouclée...Ah non deviens boudhiste egalement c'est spirituellement enrichissent tu y trouvera de l'aide quand tu seras fasse à tes factures edf (je me dois de preciser que c'est de l'humour pour eviter d'autres reponses douteuses !)
Ne sois pas optu et legere dans la lecture de mon post et comprends que revendiquer un salaire decent pour devenir as ou inf est legitime et n'est en rien un outrage à ceux qui travaillent à l'usine ou touchent le smic d'ailleur je trouve egalement que le smic est insuffisant pour permmettre a ceux qui le percoivent un niveau de vie decent.
Bref ton jugement hatif sur ma credibilité, mes convictions, mes choix me laisse perplexe sur tes qualités d'ecoute et de reflexion, ne sais tu pas lire entres les lignes ?? La prochaine fois je mettrais des asterix pour toi afin de preciser en bas de post que mes ecris n'ont pas pour objectif de devaloriser tel ou tel profession et que leur lecture entraine un comportement infantil chez les personnes trop imbu de leur personne.
-
nana
Message non lu
par nana » 04 juin 2004 22:14
hello
effectivement je sui ok avec toi sam on n'est pas là pour se rentrer dedans com ça. de ttes manières le médical et le social st étroitement liés puisque basés sur les relations humaines....
de ttes manières A. si tu relis tu verras que sam dit qu'elle à choisi les études d'infirmières et que de + en voyant le salaire cela ne lui fait pas regretter son choix...
c vrai ne soyons pas démago une as est tout sauf bien payée....
bref on est pas ds ce forum pour se juger il faut s'ouvrir l'esprit et ne pas se laisser aller à ce genre de commentaires...
allez peace and love écoutons nous et srtt respectons nous....

bye bye et bon courage à tous pour la suite
-
sally
Message non lu
par sally » 04 juin 2004 23:14
Salut à tous,
Du calme, je me permet de réagir pour dire que cette dernière réaction me semble excessive....
Quand on se revendique des qualités sociales mieux vaut user de diplomatie et de compréhension !!! L'attaque frontale n'est pas une méthode correcte... le débat d'idée est toujours plus enrichissant que les diatribes placés sous le signe de la colére ou du ressentiment.
Nul ne doit travailler sans rétribution mais l'échelle de cette dernière valeur est malheureusement bien injuste suivant les milieux sociaux...
J'ai dit !!
Sally :chine:
-
A;
Message non lu
par A; » 05 juin 2004 08:31
Pardonner ce manque de tact et veuillez accepter ses excuses.........merci d'être plus tolérante que moi.