Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

témoignage d'un(e) assitant(e) social(e)

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

témoignage d'un(e) assitant(e) social(e)

Message non lu par céline » 02 juin 2004 22:20

Je prépare un dossier sur mon projet professionnel (devenir assistante sociale) pour le bac, et je souhaite avoir le témoignage d'un professionnel. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions:
* Présentation: Votre cursus - lieu d'exercice, contexte - depuis combien de temps.
* Points positifs et négatifs de la formation.
* Intérêt des stages.
* Points positifs (le plus enrichissant, ...) et négatifs (le plus difficile, ...) du métier.
* Décrire une journée type.
* Actions principalement exercées.
* Intervenez-vous majoritairement à la demande des personnes concernées? Sinon, à partir de quoi? Quel accueil?
* En quoi pensez-vous avoir un impact positif sur la société?
* A l'inverse, que déplorez-vous?
* Avez-vous eu des difficulté à trouver un premier emploi? Quel a-t-il été? Que vous a-t-il apporté?
Je m'excuse d'être venue sur ce forum, mais sur celui qui nous est réservé je n'ai pas obtenu de réponse. Je vous remercie d'avance de vos réponses.
C.B

sophie

Re: témoignage d'un(e) assitant(e) social(e)

Message non lu par sophie » 04 juin 2004 16:44

pourquoi n'interroges tu pas l'assistante sociale de ton lycée ou d'une autre structure? tu aurais un véritable échange

Répondre