Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

croix rouge lyon 14/06

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninnie

croix rouge lyon 14/06

Message non lu par ninnie » 11 juin 2004 17:32

coucou a toutes

je voulais si il y avait des personnes parmi vous qui passe l'oral de l'école de la croix rouge a lyon lundi 14/06 parce que je ne connais pas trop lyon et j'aimerai bien pouvopir discuter et essayer de destresser avant l'oral

voila
bisous
ciao

msn: ninni07@hotmail.com

c-lin

Re: croix rouge lyon 14/06

Message non lu par c-lin » 12 juin 2004 09:50

Salut
mmoi aussije passe les oraux le 14/06 mais je ne connais pas lyon non plus
peut etre a lundi
bise

c-lin

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 12 juin 2004 14:27

Salut les filles,

moi j'ai passé les oraux de la croix rouge en premier choix et je suis prise sur liste principale.

Je ne suis pas de Lyon. Je suis donc allée à Lyon en train. De là, j'ai mis 20mn à aller à l'école à pied.

L'oral de groupe se fait avec plusieurs autres filles sur un sujet précis: moi c'était sur les tatouages et piercings. Ensuite, il faut dire ce qu'on a ressenti dans le groupe.

L'oral individuel se fait avec un psy. Vous pouvez tomber sur 2 pers: une femme ( très gentille qui met à l'aise tout de suite et ne pose pas de questions pièges. Elle est plus axée sur le parcours personnels et les motivations) ou un homme ( la, c'est plus corsé. Il donne un air méchant et essaye de mettre mal à l'aise. il ne faut surtout pas se laisser destabiliser. Courage...).

Voilà. Je vous souhaite bon courage et peut etre à l'année prochaine!

Aurélie

Cécile

Message non lu par Cécile » 12 juin 2004 19:12

Si jamais vous avez des inquiétudes les 1ères et 2èmes années sont à l'école en ce moment. Vous pourrez peut-être profiter de leurs expériences.
Bonne chance à toutes
:+:

Répondre