Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alors vos impressions ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marion

Alors vos impressions ?

Message non lu par Marion » 16 juin 2004 03:50

Salut ! Bonne chance à tous ceux qui ont passés les concours ! Je souhaiterais passer ceux d'école de service social rentrée 2005. J'aimerais connaitre vos conseils, vos impressions, vos expériences vous qui venez juste de passer les concours.
Alors n'hésitez pas à me répondre !
bizzzz

cél

Re: Alors vos impressions ?

Message non lu par cél » 16 juin 2004 13:08

Bonjour marion,

Cette année j'ai passé les concours a toulouse, lyon et bordeaux car statistiquement il est préférable d'en passer au maximum... Ni à l'écrit ni à l'oral ce ne sont les mêmes épreuves, c'est pr ça ke tu t'en sors parfois mieux à certains endroits pluto ka d'autres!
en tt k, si tu comptes passer un concours dans l'un des trois endroits ou je les ai passé, tu peu me demander d conseil!!
Ce sera avec plaisir!
Bon courage...
Bisous.

christelle

Re: Alors vos impressions ?

Message non lu par christelle » 16 juin 2004 21:17

Marion. Il faut être au courant de l'information 'sociale' en général; des législations actuelles. Un conseil : toujours rester soi-même, c'est très important, avoir un discours cohérent et claire. Apprendre à gérer son stress pour l'oral. Ce sera une réflexion sur toi-même. Enfin, commence d'abord à te concentrer sur l'écrit, après le reste fera son chemin...
Renseigne toi vite auprès des écoles car il faut rentre assez tôt les demandes d'inscriptions pour le concours.

Répondre