Saloute à tous !
Je voudrais avoir l'avis des anciennes personnes qui ont passé Angers...Il parle de commentaire de texte, de culture générale avec commentaire ?! QQUN pourrait-il m'éclairer d'avantage ?! Merci d'avance
AU SECOURS JE CHERCHE UN ECLAIREUR !!!
bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
écrit angers du 5 mars
-
mary
Re: écrit angers du 5 mars
Il s agit de deux epreuves , l une comportant quatre questions d actualité ( il semblerait que l on puisse choisir deux d entres elles , mais je n en suis pas certaine), puis une epreuve comportant l exercice d une dissertation sur un sujet proposé !
Par contre j ignore moi aussi de quelle maniere repondre a ces questions d actualité(breve reponse , petite dissertation ,.....)si quelqu un pouvait effectivemet repondre avec plus de precisions ce serait tres sympa ......
Bonne chance liline pour ce samedi je serai moi aussi de la partie ....
Mary
Par contre j ignore moi aussi de quelle maniere repondre a ces questions d actualité(breve reponse , petite dissertation ,.....)si quelqu un pouvait effectivemet repondre avec plus de precisions ce serait tres sympa ......
Bonne chance liline pour ce samedi je serai moi aussi de la partie ....
Mary
-
chantreau
Sujet de l'an dernier sur Nnates/Angers
Epreuve ecrite 1 expose redige 2h30
on a cru que l'ecole donnait les memes chances de reussite à ts les eleves.puis on s'est apercu que l'origine socio culturelle donnait un net avantage à certains. Aujourd'hui ttes les etudes font le constat que le systeme scolaire a le pv d'aggraver ou de reduire cces inegalités. face à ce constat et ds la recherche de l'agalité on pourrait alors prendre une position dt le slogan serait "dooner plus à cx qui en ont moins" .
epreuve 2 au choix 1h30
connaissances sociales ( dvpt durable, mediation familiale, protection de l'enfance, delit de mariage dissimulé)ou
etude de situation socio educative. :tv) :tv)
Epreuve ecrite 1 expose redige 2h30
on a cru que l'ecole donnait les memes chances de reussite à ts les eleves.puis on s'est apercu que l'origine socio culturelle donnait un net avantage à certains. Aujourd'hui ttes les etudes font le constat que le systeme scolaire a le pv d'aggraver ou de reduire cces inegalités. face à ce constat et ds la recherche de l'agalité on pourrait alors prendre une position dt le slogan serait "dooner plus à cx qui en ont moins" .
epreuve 2 au choix 1h30
connaissances sociales ( dvpt durable, mediation familiale, protection de l'enfance, delit de mariage dissimulé)ou
etude de situation socio educative. :tv) :tv)
-
liline
Salut Chantreau et merci !
Donc si je comprend bien le sujet 1 est une dissert' et le sujet 2 des questions sur nos connaissances sociales ? Mais comment répondre à ce genre de questions ?
Mary bon courage à toi ! RDV samedi !
Bye
liline
Donc si je comprend bien le sujet 1 est une dissert' et le sujet 2 des questions sur nos connaissances sociales ? Mais comment répondre à ce genre de questions ?
Mary bon courage à toi ! RDV samedi !
Bye
liline
-
chantreau malou
En donnant des definitions ou des lois ou decrets concernant les differents sujets.
A samedi.
A samedi.
-
MARY
bonne chance a vous deux ......
on se croisera certainement samedi .......
si j ai bien compris il suffit de repondre tres brievement a ce type de questions concernant l actualité ,et si l on choisit l autre epreuve ( etude socio educative) faut il faire une dissertation ( intro dvt conclusion?)
merci pour vos reponses precieuses
mary
on se croisera certainement samedi .......
si j ai bien compris il suffit de repondre tres brievement a ce type de questions concernant l actualité ,et si l on choisit l autre epreuve ( etude socio educative) faut il faire une dissertation ( intro dvt conclusion?)
merci pour vos reponses precieuses
mary
-
Aurélie
Salut Mary
A Angers, contrairement à Nantes, il n'y a pas d'étude socio-éducative. Tu n'as pas le choix, il n'y a que les questions d'actualité. Bon courage.
Aurélie
A Angers, contrairement à Nantes, il n'y a pas d'étude socio-éducative. Tu n'as pas le choix, il n'y a que les questions d'actualité. Bon courage.
Aurélie
-
liline
Re: écrit angers du 5 mars coup de gueule !!!!
Et si on sèche sur les questions? Je veux dire on ne peut pas tout savoir sur tout...surtout les décrets, les lois...on n'est pas non plus politiciens...Enfin bref, c'est mon sixième que je passe en deux ans j'ai sans doute dépensée (enfin mes parents) 20000 frcs (prépa + 6 concours + logement + frais d'essence + bouffe') tout ça pour CA !:grrr!: la je sature...Donc j'irais à Angers les mains dans les poches, et puis M..DE !:mad: Y en a marre de dépenser tant de tunes et donner tant d'énergie pour ne rien n'avoir au bout...VIVE LA FRANCE ! pfff laissez moi rire...VIVE LA BELGIQUE OUI !
Voilà, excusez moi mais je me suis défoulée ce soir...sans doute que ce message ne plaira pas mais j'avais juste envie de pousser mon COUP DE GUEULE ! ça peut arriver non ?
Aller bonne soirée à tous !
CIAO
liline :bye:
Voilà, excusez moi mais je me suis défoulée ce soir...sans doute que ce message ne plaira pas mais j'avais juste envie de pousser mon COUP DE GUEULE ! ça peut arriver non ?
Aller bonne soirée à tous !
CIAO
liline :bye: