Bonjour,
Je souhaite faire mon mémoire sur le placement des fratries. J'aimerai avoir dans un premier temps des contacts avec des professionnels qui travaillent auprès de fratries placés (ASE, assistantes maternelles, ou des associations d'accueil..)
Je ne sais pas encore de quelle manière je vais aborder le sujet; si vous avez des pistes n'hésiter pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
Lise
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire:placement des fratries
-
samra
Re: Mémoire:placement des fratries
je veux pas te décourager mais le placement est un sujet sensible...
-
lissou
Attention, tu prends des risques pour ton DE, en prenant comme thème un sujet enfance, et crois moi parfois, un bon sujet bateau c'est plus sûr pour le jour J.
Enfin, quel que soit ton choix bon courage et surtout fait bien attention à ta méthodo et à tes concepts (psycho, socio, histo...)parce que si tu es béton sur ces deux aspects tu ne te mettras pas en danger.
En tout cas c'est un sujet très intéressant!
lissou
Enfin, quel que soit ton choix bon courage et surtout fait bien attention à ta méthodo et à tes concepts (psycho, socio, histo...)parce que si tu es béton sur ces deux aspects tu ne te mettras pas en danger.
En tout cas c'est un sujet très intéressant!
lissou
-
lise
Merci d'avoir répondue à mon mail!
C'est vrai que le sujet du placement des enfants est délicat, surtout que je vais plus ou moins parler des pratiques des professionnels.
J'ai déjà quelques pistes de travail, des ouvrages notamment. Par contre je m'inquiète un peu plus pour les témoignages; je vais sans doute me tourner vers des professionnels car les personnes concernées n'ont pas forcément envie de parler. A voir!?!
Je me laisse deux mois pour voir si ce sujet est faisable.
Lise
C'est vrai que le sujet du placement des enfants est délicat, surtout que je vais plus ou moins parler des pratiques des professionnels.
J'ai déjà quelques pistes de travail, des ouvrages notamment. Par contre je m'inquiète un peu plus pour les témoignages; je vais sans doute me tourner vers des professionnels car les personnes concernées n'ont pas forcément envie de parler. A voir!?!
Je me laisse deux mois pour voir si ce sujet est faisable.
Lise