Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prépa concours + financement formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sk

Prépa concours + financement formation

Message non lu par sk » 25 juin 2004 15:03

Bonjour,

Auprès de quelles structures peut on faire la prépa au concours et cette prépa est elle prise en charge ??
Aussi, peut on entamer les démarches de financement de la formation avant de passer le concours ? sinon à quel momment doit on s'y prendre
Merci pour vos réponses

Vany

Re: Prépa concours + financement formation

Message non lu par Vany » 25 juin 2004 22:25

Salut,
Je me suis renseignée justement aujourd'hui pour le financement à la préparation. Cela dépend des cas, appelle le conseil régional mais pour ma part peu de chance de financement sauf si tu es rmiste il faut s'adresser au conseil général

Marie-France

Message non lu par Marie-France » 27 juin 2004 21:04

:) , je voudrais savoir si tu sais si le conseil régional finance les emploi-jeunes qui font le DUT en formation continue.
Merci! :bye:

Vany

Message non lu par Vany » 29 juin 2004 20:28

Non pas du tout au courant mais tel le conseil régional directement et tu leur demande le numéro du centre qui s'occupe de financer les formations!!

Répondre