salut
que pouvez vous me dire de l'école de la croix rouge de toulouse? en effet je dois y rentrer en septembre pour suivre la formation d'AS...
- au niveau des stages (c'est à nous de les trouver ou on nous les impose)
- au niveau de la restauration (y a t'il un genre de cantine ou faut il aller en ville pour manger?)
- au niveau des cours (quels sont pour vous les cours les plus durs?)
- au niveau bouquin (que puis je lire avant de rentrer en formation qui me servira mis à part assistante sociale aujourd'hui que j'ai)
et d'autres infos que vous jugerez utiles
merci pour tout
patou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
message pour les étudiants à la croix rouge de toulouse
-
vany
Re: message pour les étudiants à la croix rouge de toulouse
Salut Patou,
Félicitation pour ta réussite au concours!!!
Tu t'étais préparée auparavant? Je pense faire l'école préparatoire à la croix rouge!
C'est bien une note de synthèse que tu as eue?
Et l'oral commet ça se passe?
As tu ton emploi du temps pour l'an prochain: les horaires?
A bientôt
Félicitation pour ta réussite au concours!!!
Tu t'étais préparée auparavant? Je pense faire l'école préparatoire à la croix rouge!
C'est bien une note de synthèse que tu as eue?
Et l'oral commet ça se passe?
As tu ton emploi du temps pour l'an prochain: les horaires?
A bientôt
-
patou
Re: message pour les étudiants à la croix rouge de toulouse
salut vany
Alors j'ai fait la prépa par le CNED. A l'écrit tu as une note de synthèse et une argumentation. Si tu veux je peux t'envoyer le sujet (si j'y met la main dessus)...au cas ou file moi ton adresse perso.
A l'oral, à purpan tu as un entretien avec 3 jury (1 as, 1 psy et 1 formatrice)...après tu as un 2ème entretien ou on te donnes un sujet par rapport à ce que tu as dis le matin ou sans rapport (moi je suis tombée sur les limites du travail social)
a la croix rouge, tu tires deux sujets et tu en traite 1...et après tu as un entretien avec une psy... c'est à toi de parler de ta motivation, pourquoi ce métier et pas un autre, comment tu vas gérer avec ta vie familiale (moi j'ai 3 enfants)...ton parcours professionnel...
bon courage ...ah oui j'ai pas encore l'emploi du temps mais je sais à peu près les horaires 9h 12h 13h30 16h30...
a+ patou
Alors j'ai fait la prépa par le CNED. A l'écrit tu as une note de synthèse et une argumentation. Si tu veux je peux t'envoyer le sujet (si j'y met la main dessus)...au cas ou file moi ton adresse perso.
A l'oral, à purpan tu as un entretien avec 3 jury (1 as, 1 psy et 1 formatrice)...après tu as un 2ème entretien ou on te donnes un sujet par rapport à ce que tu as dis le matin ou sans rapport (moi je suis tombée sur les limites du travail social)
a la croix rouge, tu tires deux sujets et tu en traite 1...et après tu as un entretien avec une psy... c'est à toi de parler de ta motivation, pourquoi ce métier et pas un autre, comment tu vas gérer avec ta vie familiale (moi j'ai 3 enfants)...ton parcours professionnel...
bon courage ...ah oui j'ai pas encore l'emploi du temps mais je sais à peu près les horaires 9h 12h 13h30 16h30...
a+ patou