Ben tout ce que je peux te dire Esel, c'est que dans mon IRTS, le stage en polyvalence est obligatoire... Ce qui cause pas mal de soucis parceque les terrains de stage sont difficiles à trouver !
Et puis je reste convaincue que ce passage obligé est une très bonne chose, il permet d'être confronté à une multitude de problématique et de faire le tour de'à peu prés toutes les demandes d'aide (financières, logement, insertion, educ, etc.)
En ce qui me concerne, je suis bien contente d'avoir fait mon premier stage en circo, j'y ai appris beaucoup. Cette année, je fais mon stage en CHRQS et là, franchement, c'est pas génial... c'est, à mon avis, plus un travail pour les ES que pour les AS, mais bon, j'entame tout juste ma troisième semaine, c'est peut être un peu tôt pour tirer des conclusions...
@ +
Cécile :bye: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Où avez vous fait votre stage de 1ère année?
-
ram
Re: Où avez vous fait votre stage de 1ère année?
moi je suis assez d'accord avec esel, le stage de polyvalence n'est pas forcement et dans ts les cas le plus formateur. Très frequemment, le stage de polyvalence soit disant obligatoire en deuxieme année, est etendu à la polyvalence d'intervention ou de catégorie, ce qui est à mon sens tt aussi formateur.. On est trop souvent enfermés dans cette vision de l'AS de secteur...Mieux vaut effectuer un stage qui se passe bien et qui nous interesse que de se formater à ce stage de polyvalence pour lequel on eprouve peu d'interet...J'ai pour ma part trouvé beaucoup plus d'intéret à effectuer mon stage dans la pénitentiaire puisqu'il me semble que c'est un secteur fascinant à decouvrir...
Mais il me semble tt de meme que la polyvalence de secteur est tres formatrice...
Mais il me semble tt de meme que la polyvalence de secteur est tres formatrice...
-
juliette
Re: Où avez vous fait votre stage de 1ère année?
Désolée de te contredire Cécile, mais la reforme du DE et ses derniers décrêts d'application, à mettre en oeuvre par tous les centres de formations français dès septembre 2004, prévoit de supprimer l'obligation de stage en polyvalence. A priori, la volonté du législateur était de faciliter l'accès aux stages longs car bon nombre d'étudiants galèraient pour trouver un terrain d'accueil en polyvalence. Je travaille en CG et j'accueille des stagiaires depuis 2 ans. Compte tenu de la disponibilité et de l'investissement personnel que cela représente, sans que cela soit assorti d'une décharge partielle de service ou de temps supplémentaire, je commence à comprendre que les collègues, de + en + surchargées, n'arrivent plus à se consacrer à l'accueil de stagiaire.Alors chères étudiantes,merci d'accorder un peu de compréhension à vos futures monitrices de stage qui, un jour ou l'autre, pourront être vos collègues ou vos partenaires de travail!