Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le DE n'a aucune valeur

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lissou

le DE n'a aucune valeur

Message non lu par lissou » 23 juin 2004 11:45

Oui je pousse un cri de guerre ici contre le déroulement des épreuves orales du DE!
En effet, le caractère aléatoire de ces épreuves est flippant et je pense que les jury blancs organisés avant par les centres de formation ne veulent rien dire puisque, en réalité, tout dépend du jury.
Pour ne parler que de moi j'avais eu des notes excellentes en jury blanc, et lundi 14 juin j'ai passé l'épreuve de situation sociale devant trois folles qui m'ont accusées des pires choses, qui ne m'ont pas laissée parler, qui m'ont littéralement neutralisée et agressée...le cauchemard quoi!
Je ne sais pas quelle note elles m'ont mise mais j'espère qu'elles ne m'ont pas éliminée. C'est injuste et je voulais savoir si d'autres candidats avaient eu des problèmes de ce genre au DE.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas, au niveau de mon école.
je suis écoeurée et il est flagrant que tout est une question de chance (idem pour le mémoire!)
Bon courage à ceux qui vont passer.
lissou la triste

Salut

Re: le DE n'a aucune valeur

Message non lu par Salut » 24 juin 2004 21:03

je dis peut-être n'importe quoi, mais très souvent dans les examens, le jury essai par tous les moyens de te déstabiliser et de te tester en disant des choses anormales, juste pour voir si tu es capable de faire face dans des situations. Alors, je sais pas quelle note tu aura (donne nous des nouvelles) mais c'est pas parce qu'ils t'ont complètement cassée et que tu sors dépitée que ça s'est forcément mal passé.
Dis nous finalement quand tu aura tes notes, mais je suis pas sûre que ce soit forcément une mauvaise chose que l'oral soit difficile.
En tout cas, bon courage, je suis en première année, et rien que de penser au DE... brrr...

Sandy

Message non lu par Sandy » 25 juin 2004 22:18

Lissou, moi aussi j'ai passé les épreuves du DE, et g trouvé que les questions posées par le jury étaient très déstabilisantes mais le jury le fait exprès, je pense que c'est un test et que cela ne remet pas en cause ce que tu as dit.

Moi g eu mon DE,(j'ai eu la réponse hier), et j'attends mes notes.
Pour ma part, l'oral du mémoire a été difficile pour moi, mais bon, je verrai par rapport aux notes.

NINA

Message non lu par NINA » 27 juin 2004 03:11

pire, g eu la situation blanche du mémoire et de la situation ou on m'a dit accrochez vous DE FAIRE DES FAUTES A L'ORAL LE JOUR DU DE, parce que il n'avait rien a me redire g alluciné et bien sur je n pas suivi le conseil des deux folles
il faut se faire un minimum confiance et le jour du DE t'arrive à RUSER avec ton jury en modérant ou en appuyant tes propos
courage

lissou

Message non lu par lissou » 01 juil. 2004 22:57

YOUPI!!!
j'ai eu mon DE!!! Malheureusement, une bonne élève et amie de ma promo a connu les mêmes difficultés face à un jury et pour elle cela n'est pas passé.
En tout cas, je n'ai pas l'intention d'en rester là et je vais militer pour que les épreuves soient dans un respect de la dignité de la personne humaine, y'en a marre des sadiques mal baisées dans cette profession, il faut corriger tout ça!!!
félicitation à tous ceux qui sont diplômés et bon courage à ceux qui devront attendre encore un petit peu, ce n'est pas votre valeur qui est forcément en cause, peut-être plus votre bonne étoile qui a failli!!!
lissou la heureuse et souriante! :razz:

Répondre