Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prise en charge Assedic, c'est possible

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Florence

Prise en charge Assedic, c'est possible

Message non lu par Florence » 08 juil. 2004 10:59

Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont actuellement demandeurs d'emploi et qui vont entrer en formation, je vous informe que ma formation de 3 ans qui débute en septembre va être prise en charge par les Assedic. Je bénéficie du PARE depuis décembre 2003 et j'ai obtenu d'avoir une AFF (allocation de fin de formation) dérogatoire jusqu'à la fin de mes études.
Voilà, au cas où on vous refuserait cette AFF, battez-vous !!!
Florence

c-lin

Re: Prise en charge Assedic, c'est possible

Message non lu par c-lin » 08 juil. 2004 14:57

salut
merci a toi pour c info peut tu me dire le montant de ton aff?

merci
c-lin

Florence

Message non lu par Florence » 08 juil. 2004 17:06

En fait , je vais garder mon indemnisation actuelle pendant toute la durée de ma formation soit 57% de mon ancien salaire brut.
J'espère avoir répondu à ta question.
Florence

melody

Message non lu par melody » 08 juil. 2004 18:28

En fait tu as obtenu une prolongation...?

sally

Message non lu par sally » 08 juil. 2004 19:33

SALUT FLORENCE !

Je viens de recevoir mes résultats et comme c'est oki je vais dès la semaine prochaine faire ma demande de financement auprès de mon conseiller ANPE. Pour info je m'y suis rendue il y a qqs temps et oh surprise d'un conseiller à un autre ont me dit que "on finance" et "on ne finance pas...." donc il faut vraiment faire du forcing et trouver le bon conseiller !!! Pour info je bénéficie de l'ARE depuis Aout 2003 et ce jusqu'à Aout 2005... Au boulot... ! A bientôt bises
Sally ;)

sally

Message non lu par sally » 08 juil. 2004 19:34

J'oubliais, à priori il me semble qu'ils prennent en charge les frais de déplacement, de repas et l'hébergement (nuits d'hôtels...) enfin je pense que c'est au cas par cas... Les frais d'inscription sont-ils à notre charge ?

karina

Message non lu par karina » 08 juil. 2004 20:37

Salut!

Je suis à toulouse et l'ANPE m'a précisé qu'il faut que je perçoive des allocs pendant toute la durée de la formation, c'est à dire que j'ai des droits ouverts pendant 3 ans, ce n'est pas le cas, et sinon pas de financement de formation... c'est vraiment comme ça ?, par exemple pour Florence je voulais savoir si elle a eu ce financement car elle avait déjà des droits d'allocs chômage ouverts pour 3 ans !

Merci bcp ! :bye:

titi

Message non lu par titi » 09 juil. 2004 09:30

salut karina !
tu n'es pas tombée sur la bonne conseillère car ca ne dépend pas du tout de tes droits actuels. en tout cas , pour ma part je n'aurais du être indemnisé que la première année de formation mais j'ai demandé une dérogation et je suis indemnisé jusqu'a la fin de la formation , soit jusque juin 2005 !

retournes et demande à nouveau , tu auras peut etre une autre réponse, sinon demande des explications et tiens nous au courant !

karina

Message non lu par karina » 09 juil. 2004 12:38

:tv) Merci bcp titi pour ta réponse, ça me remotive vraiment et je vous tiendrai tous au courant bien sûr !!
A bientôt

linlin

Message non lu par linlin » 09 juil. 2004 13:40

Salut,
Je rentre en 2ème année d'école d'AS. je bénéficie de l'AREF depuis le début de ma formation. Karina, aujourd'hui avec la réforme de l'assurance chômage on ne peut plus être indemnisée au titre de l'ARE au delà de 700 jours soit même pas deux ans. donc moi,je me retrouve sans aucune ressource en aout 2005. Apparemment selon les départements, l'ANPE accorde une allocation de fin formation dérogatoire. Il faut alors que le métier d'AS soit inscrit sur une liste effectuée par le préfet de région comme en pénurie!
Florence, comment as tu fait pour avoir l'AFF? Une camarade de classe l'a demandé et on le lui a refusé. de quelle région dépends tu? quels sont les arguments qu'il faut avancer?
si je n'ai pas de financement pour la 3ème année, je devrais arrêter ma formation.
Merci.

Répondre